• oki je sais c'est encore plus nul que le jeu de mot d'hier mais je ne peux pas me soigner pour ça, nous sommes trop nombreux dans ma tête pour sauver tout le monde 

    Bon du coup essayons d'être sérieuse 5 minutes. Lors de la réception d'une de mes nombreuses newsletter mail, j'en ai reçu une qui indiquait que kikkoman proposait des échantillons de leur sauce soja. Oki qu'à cela ne tienne j'aime bien tout ce type de sauce, ça évite d'assaisonner car parfume un peu tout, salade poisson ou viande. Zou c'est parti j'adopte je clique le lien et rempli le formulaire pour en recevoir un.

    J'ai du faire preuve de patience,  oui moi qui ne le suis pas pour 2 sous (sauf devant un casse tête ou un puzzle allez comprendre ....)
    Donc bref j'attends quelques semaines et ah enfin je la reçois et la première réaction ne se fut pas attendre, mais elle n'est pas venue de moi mais de mon homme "ah encore une enveloppe à bulle tu as fait quoi encore comme concours ....!!!!"
    Merci mon coeur vas y plains toi de mes concours je fais pas tous les concours d'abord, juste ceux où les cadeaux m'intéressent et je gagne pas toujours non mais des fois j'vous jure  fin bref pas grave marmonne dans ton coin moi je vais regarder quand même et hop ouverture et là "ouuuuuhhhh dé diou c'est vrai j'avais demandé un échantillon, mais désolée mon coeur pas pour toi tu aimes pas ça ...." (et là dans ma tête petit vengeance gnark gnark gnark tu n'avais qu'à pas te plaindre ça aurait pu être un truc pour nous 2....)

    Une fois cette étape de l'ouverture passée avec quoi je vais bien pouvoir le prendre ... 
    Ben ce soir j'ai eu mon occas' un gratin de pâtes, oui c'est un peu simpliste, mais en attendant la sauce sur les pâtes moi j'adore
    A l'ouverture, petite surprise, j'y ai retrouvé une odeur de noisette, si si je vous assure bizarre mais vrai .... d'habitude, l'odeur est moins importante mais il n'empêche que ça ne me freine pas et je tente le sachet sur ma portion de pâtes et comme vous pourrez le lire sur le site effectivement la sauce est légèrement transparente et ne brunie pas mon assiette ce qui est agréable au regard. 
    Bon alors ça y est il ne reste plus que le goût (car côté bruit il n'y en a pas beaucoup à part celui du sachet plastique enfermant la sauce ...). donc c'est parti une fourchette avec quelques pâtes d'où tombent délicatement la sauce et hop on tente le première apparition sur les papilles et le palais... .... ....
    Résultat, effectivement Kikkoman m'a proposé là un échantillon très attirant au niveau du goût qui ne fait pas du tout de surplus salé/sucré que l'on peut avoir avec les sauces soja parfois un peu caramélisées à la préparation. Le goût est très léger mais suffisant par rapport au corned-beef pour que ni l'un ni l'autre ne l'emporte  et j'avoue même si un peu sceptique au final les 2 se marient très bien, par contre sur des sushis j'ai un peu peur que le goût de la sauce l'emporte sur les légumes ou le thon mais doit s'allier parfaitement au saumon.
    Je pense que si j'ai l'occasion avec un bon de réduction ou une promo je risque de m'y tenter de nouveau mais cette fois si ce sera sur des plats asiatiques plus léger et qui dans la logique devrait se marier bien mieux que mon plat du jour pour la soy sauce que j'ai reçu. A voir côté prix si j'essaierai pas un autre parfum pour les plats de tous les jours car cela reste quand même au niveau gustatif meilleure que certaines sauces soja du supermarché mis en avant depuis que les rayons à sushi sont devenus à la mode dans les grandes surface.

    Kikkoman ou sojaman !!!


    votre commentaire
  • Depuis quelques jours je revois les pub milka au tuc et au petit lu
    Il y a déjà quelques mois, bien avant d'ouvrir mon blog, j'ai voulu tester franchement pas convaincue du tout par celui aux tucs....

    Bon j'ai quand même pris un tablette de chaque pour voir la différence et on peut pas dire qu'on aime pas tant qu'on a pas goûté.... !!!!
    Et oui mes parents me le disaient souvent quand j'étais gamine (sûrement comme à vous d'ailleurs) "tu as goûté? non alors pourquoi tu dis que t'aimes pas? si tu connais pas tu peux pas savoir...." 
    Bon ben ouki j'me lance pas le droit de dire j'aime pas ...
    Milka je t'adore comme chocolat je te jure c'est pour ta vache violette que je fais l'effort .....

    Et au final à ma grande surprise j'ai adoré ouep, le tuc me faisait peur car je me demandais bien le goût qu'il pouvait avoir sur du choco ben punaise de bordel de dious ..... belle surprise et belle découverte
    Le tuc se marie super bien au chocolat au lait de Milka (pour le petit lu surprise plus petite vu que j'aimais les 2 déjà avant ....) mais que ce soit la taille des carreaux de choco, l'assemblage avec les biscuits, le goût tout y est 

    Et le fait de pouvoir l'attraper avec les doigts sans s'en mettre de partout sur les doigts c'est top, même pour les gamins, ça évitera qu'ils se tartinent avec (quoiqu'ils arriveront toujours un moyen inimaginable pour s'en mettre sur les vêtements)

    Enfin tout ça pour dire que le mariage avec les tucs ou les petit beurre lu autour du Milka est une surprise gustative très agréable et que je le recommande à tous les gourmands (une vieille photo que j'avais pris au cas où je serai prise de la blogomania....prévoyante la bougresse .....)

    Milka Tuc !!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique