• Alimentaire

  • Choisir entre la douceur d'une mousse ou le croquant du chocolat praliné ... désormais plus aucun choix à faire ^^
    Pour ceux qui hésite, j'ai tenté le feuilleté de mousse à la praline. 
    La texture rien à dire j’adore mélanger le craquant et la mousse. J'adore ce qui est contradictoire (sauf le sucré/salé)
    La laitière j'adore déjà ses glaces et certaines de ses mousses.

    Feuilleté de mousse

    Jusque là une mousse au chocolat tout le monde ou presque peut le faire, je dis presque car j'arrive à la louper et à faire plutôt une crème ... ne me demandez pas comment je fais, mais je pense que c'est comme la mayo, je n'arrive pas à la monter ...

    Du coup une mousse du supermarché c'est ma solution moins risquée et si en plus elle vient de chez Nestlé et pour le coup plus précisément de la Laitière alors c'est un pari réussi ^^

    Feuilleté de mousse

    Avant de l'ouvrir, j'ai préféré regarder si le feuilletage se voit aussi bien que dans la pub, et que ce ne soit pas juste une feuille en plein milieu ...
    Comme vous le verrez sur ma photo ci-dessus, le feuilletage a l'air d'être bien présent (vu de l'extérieur)
    Une fois ouvert, je vous rassure le feuilletage est bien la aussi, ce n'est pas juste du chocolat fondu sur le bord pour faire joli he

    Et la mousse est bien une mousse, ok façon grande production mais mousse au chocolat quand même.
    Au niveau du goût forcément on sent fort le chocolat, mais ce que j'apprécie c'est la légèreté de la praline qui se glisse délicatement sous le palais.

    Feuilleté de mousse

    Pour moi ce mélange de La Laitière est une réussite et je renouvellerai sûrement l'opération. Surtout que je m'entends merveilleusement bien avec le chocolat (probablement trop d'ailleurs ...)

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi


    votre commentaire
  • L'enseigne Leclerc a proposé un bon de réduction sur la gamme "crème légère" aromatisée.
    Du coup je me suis laissée piquer à la curiosité.
    Dans cette gamme de produit il y avait 3 parfums, connaissant nos goûts et surtout le plus facile à allier avec les plats que je prépare habituellement, j'ai choisi celle aux poivres.

    J'avais des pâtes fraîches qui n'attendaient qu'une chose c'était de trouver son allier pour demander en mariage l’émincé de pouletyes

    La crème aux poivres les a bien aidé et le mariage fut réussi.

    Crème poivrée...

    Comme vous pouvez le constater sur l'opercule il est noté que la crème peut être consommée froide ou chaude. Cependant personnellement je trouve que la texture est plus adaptée à une recette chaude que froide, mais cela reste personnel.
    Niveau goût, je dois avouer que le parfum aux 3 poivres tient ses promesses.
    D'une part les grains se voient bien, mais la puissance du poivre même si légère se laisser piquer sur la langue.

    Mon seul regret, le prix est un peu élevé pour la quantité arf donc je pense personnellement que je vais continuer à faire ma propre sauce avec la crème nature. mais pour ceux qui n'ont pas le temps j'avoue que cette crème légère peut dépanner.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi


    votre commentaire
  • Il y a quelques temps, j'avais reçu un bon pour une pizza de la marque Dr. Oetker, suite à un concours sur leur page facebook.
    Du coup nous en avons profité pour une soirée pizz' tout' prête juste à mettre au four. Rien à préparer, un rituel que je m'octroie une fois par semaine.
    Alors oui j'en profite pour tenter les nouvelles recettes pâte épaisse et croustillante.

    Dr. Oetker et les pizza Delizza

    La taille de cette pizza est bien suffisante pour mon compagnon et moi.
    Ce que je craignais surtout, ce n'est pas la taille, mais l'épaisseur de la pâte, oui il n'aime pas trop les pâtes épaisses, du coup j'avais quelques appréhensions mais bon on y va on reprend confiance et on met au four.
    Par contre petit détail moi qui adore les pizzas, je les préfère au fromage (il n'y en avait plus en stock au magasin) du coup j'ai rajouté du râpé...

    Dr. Oetker et les pizza Delizza

    A la découpe j'ai adoré, j'ai senti et entendu le petit croquant sur le bord de la pizza.
    Côté pâte aérée j'avoue, elle est un peu épaisse et on voit bien les alvéoles de la pâte ce qui la rend vraiment moelleuse.
    Niveau dégustation, il n'y a pas suffisamment de champignon (mais ça c'est tout à fait personnel, j'adore les champignons, pas autant que le fromage mais tout de même ...). 
    Si je fais abstraction du champignon, elle est très bonne et malgré la pâte épaisse, mon compagnon a intégralement mangé ses portions.
    Ce qui est une chose rare lorsque nous faisons pizzas quiches ou autres tartes salées wink2

    Dr. Oetker et les pizza Delizza

    Donc oui, pour les soirs "sans popote", elle sera de nouveau invitée sur la table ou le plateau télé ^^

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi


    votre commentaire
  • Oui il m'arrive de ne rien préparer pour les apéros ni crudités, ni toasts.
    Dans ce cas là je tape dans les produits classique. Sauf que cet été mon regard a été attiré par un paquet bizarre. Sur le coup sans trop faire attention, je me suis dit "c'est bizarre qu'ils mettent des paquets si abîmés sur un rayonnage, la marque sera contente tient ..."
    Mais en me penchant sur le mini problème (car cela ne m'aurait pas empêcher de vivre non plus), je me suis rendu compte que c'est le motif du paquet qui donne l'impression de paquet abîmé.
    Côté "packaging commercial" je dis que c'est bien joué car oui l’œil a tapé dedans, bon je pense que si le supermarché où je vais l'avais mis un étalage plus bas je ne l'aurai pas vu mais là non pile poil... (les cours d'économie/commerce ont bien servi à celui qui a eu cette idée wink2)

    Vico se fait l'apéro

    Donc oui Mr Vico qui a le ceveu sur la pelure de Pomme de Terre, m'a donné une petite envie de gourmandise apéritive. Le prix est approximativement le même que les mélanges de graines apéritives (à quelques centimes de moins) mais ans le raisin sec cool.
    Donc on y   va on test, goût spicy Barbecue et goût salé.
    J'adore les chips de chez Vico, et je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore ce produit là à la folie, mais j'apprécie le mélange de cacahuètes enrobées et de biscuits soufflés, même si l'un d'eux est légèrement sucré/salé, on le ressent moins qu'avec le mélange cacahuète - noisette - amande et raisin sec.
    Du coup pour les journées où je n'ai pas le temps de préparer de petites présentations sympa, j'ai trouvé un petit allié yes

    Vico se fait l'apéro

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi


    votre commentaire
  • Lidl et sa marque fétiche d'appareil pour popote a fait dans le croque ^^
    Le croque monsieur est un plat que je ne pense presque jamais à faire et qui pourtant plait énormément à mon compagnon (ce qui m'arrange car hyper rapide à faire)

    Du coup lorsque l'on a vu la promo fin de stock sur cet appareil on s'est laissé tenté et j'avoue qu'il a été bien amorti depuis.

    Sylvercrest -> Appareil à Croque Monsieur

    L'appareil est très simple d'utilisation, il suffit de le brancher et d'attendre que la lumière soit verte pour mettre le croque à chauffer.
    Pour la partie nettoyage avec un chiffon humide pour éviter de le rayer ... ouch tout se décolle facilement si le fromage a fondu un peu en dehors du croque Monsieur.

    Sylvercrest -> Appareil à Croque Monsieur

    La cuisson quant à elle, je pensais qu'elle serait un ptit peu plus longue, mais si vous attendez bien que la lumière de chauffe soit verte il yen a pour bien moins de 5 minutes par paire de croque et le résultat est doré et croquant ^^ après tout est une question de goût pour le croustillant donc à chacun de tester sa durée préférée de cuisson.

    Sylvercrest -> Appareil à Croque Monsieur

    Mon seul bémol, la taille de l'emplacement pour le pain, un peu inférieur à celui des tranches standard, du coup même si l'on met bien les 2 croques le plus proche possible de milieu il y a quelques millimètres qui dépassent de l'appareil (ce ne sont vraiment que des millimètres mais c'est dommage, un poil plus grand pour le format des emplacements et il aurait été parfait)

    Il est vrai que si mon compagnon demande du fromage fondu sur la tranche du dessus je lui fais à l'ancienne dans le four, ça marche tout aussi bien. Je n'ai acheté cet appareil uniquement parce qu'il était en promotion (il n'en restait que 2 au moment de notre passage) et j'apprécie de l'avoir car mes croques sont bien croustillant et qu'ils sont fait à table chacun le sien un peu comme la raclette ^^ drôle de comparaison mais pas totalement fausse.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique