• Il y a quelques temps j'ai fait partie des heureux gagnants par tirage au sort de Barilla sur facebook.
    Mon lot fut 2 pots de sauce et un paquet de pâte collezione.
    J'ai fait ni une ni deux ... j'ai voulu les préparer et les goûter.

    Trofi Leguri

    Jusque là certains me diront "des pâtes c'est des pâtes ... ouch"
    Mais là la collezione Trofie Liguri a une forme spaghetti un peu épaisse et tortillée sur elle même (mais plus fine que des tagliatelles) et j'avoue que la forme particulière de ces pâtes change nettement de celles que je prends d'habitude et au goût j'ai préféré aussi. J'ai trouvé leur recette un peu plus raffiné que d'autres pâtes et ce n'est pas que psychologique wink2

    Le côté psychologique c'est qu'il m'en restait assez pour frimer un peu au boulot et mes collègues m'ont toute demandé ce que j'avais mis dans ma salade et là oui j'en ai profité, j'ai parlé du tirage au sort et du colis et la forme des pâtes leur a plus elles ont toute trouvé ça originale et certaines ont eu envie de tester aussi du coup et ont voulu en acheté pour chez elles.

    Pour les sauces, celle au pesto et parmesan reste ma préférée cool Le goût du pesto ne l'emporte pas sur le parmesan. On sent le goût du fromage juste comme il faut, pas besoin d'en rajouter et ça c'est top.

    Trofi Leguri

    Vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)

    Bonne fin de dimanche


    votre commentaire
  • Avec le froid qui arrive j'ai eu il y a quelques temps comme une envie de fondu au fromage.
    Pendant que l'on faisait les courses nous sommes donc logiquement allés dans le rayon fromage pensant prendre les 3 dont j'avais besoin, jusqu'à tomber sur des petites timbales de chez RichesMonts.
    Oui des petites timbales à 2€ l'unité qui promettent une fondu pour une personne prête en 2 minutes au micro onde.
    2€ c'est le budget moyen que je prévois par tête pour le plat qui compose les repas alors je me suis dit pourquoi j'aurai juste à faire sécher le pain et ça ira plus vite à faire fondre et pour une fois pas de surdosage avec un restant de fondue à mettre dans un gratin de pâtes.

    Fondue ou pas .... ?

    Bon on passe à l'étape suivant le moment où nous le dégustons.
    Petit côté pratique que j'ai déjà évoqué, les portions sont adaptées pour une personne.
    On enlève l'opercule sans aucune difficulté et hop hop hop on tente 2 minutes au micro onde et on plante le pain séché dedans.
    Tout nickel, la texture est fondante, ni trop liquide, ni trop pâteuse, ce que je craignais le plus car on ne mélange pas et ça reste du micro-ondable ....
    Au niveau du goût, tout doux aussi et pour le coup, mon côté gourmande aurait bien aimé qu'il y en est un peu plus dans les timbales. 
    Le seul hic que j'y ai trouvé car oui il en faut bien un => on ne peut pas faire le gage du pain qui tombe dans l'appareil à fonduewinktongue

    Donc oui à l'occasion ou pour les petits foyers de 1 à 2 personnes ces petites timbales sont très bien préparées et même si au kilo le prix est un peu plus élevé que la fondue faite soit même, ça vaut le coup de tenter et permet à tout un chacun de pouvoir en profiter (et surtout les timbales même en plastique je les ai gardé, elles sont très pratique pour présenter les apéro quand on reçoit yes)

    Fondue ou pas .... ?

     

    Vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)

    Bonne fin de dimanche


    votre commentaire
  • Oui j'ai fait parti des trndeurs sélectionnés pour cette gamme de bonbons mentos.
    Bon j'avoue moi mentos à part ceux aux fruits qui me rappelle quand j'étais petite, je mangeais ceux à la menthe.
    Alors quand j'ai vu le projet Chocolat je me suis dit "... oula petit risque de ne pas apprécier la période test mais bon allez on tente après tout je n'ai rien à perdre et même si je n'apprécie pas peut être que les personnes de mon entourage aux pourraient aimer."

    Mentos Chocolat, vous avez dit chocolat ????

    Et voila candidature envoyée en n'hésitant pas à donner mon scepticisme quand à ce goût que je n'associais pas du tout à mentos. 
    Je fus donc sélectionnée à cette campagne de Trnd en partenariat avec Mentos et je ne fus pas déçue.
    Non mon entourage tout comme moi avons apprécié ce nouveau goût que je ne connaissais pas du tout.
    Mais parmi mes amis certains connaissaient et lorsque je suis arrivée avec un tube "Ah oui j'adore merci comment as tu deviné?" 
    Heu moi ne pas avoir deviné mais on a passé un ptit moment à en parler. C'était un bon moment et le tube a comme qui dirait vite disparu entre nous et les enfants que je soupçonne d'en avoir pris plus d'un ^^
    C'est cette discussion là qui m'a le plus marqué dans la campagne car à un moment j'ai entendu :
    "Tu es sûre il n'y en a plus dans le tube? C'est pas comme le sac de Marry Poppins, ce n'est pas un tube sans fond ?"

    Mentos Chocolat, vous avez dit chocolat ????

    Sinon mon ptit bilan pour ceux qui ne connaissent pas déjà, ces bonbons là sont plus gros que les classiques aux fruits rien de surprenant quand on voit le cœur de chocolaté au milieu. C'est un bel avantage, mais c'est aussi un peu dommage car du coup un peu plus dur à croquer pour les impatients (comme moi sarcastic) de découvrir le mélange mais il se fait vite pardonner.
    Au niveau du goût que ce soit la saveur chocolat noir ou chocolat blanc le mariage avec le caramel est juste une petite saveur que j'apprécie beaucoup.
    Un autre avantage c'est que contrairement à d'autres bonbons caramel, celui-ci ne colle pas aux dents cool
    Le seul véritable hic que j'ai connu pendant le test c'est l'emballage qui comme qui dirait pas si évident à ouvrir, je suis peu être mal tombée mais l'ouverture facile n'était pas prédécoupée et ne se découpait pas. Mais bon toute bonne chose se mériteyes

    Mentos Chocolat, vous avez dit chocolat ????

    Donc pour moi le bonbon mentos vaut le coup d’être goûté et je n'hésiterai pas à m'en offrir à l'occasion. J'ai vu d’ailleurs parmi les trndeurs quelques recettes de gâteaux sympas mais il est vrai que nature j'adore déjà et donc oui mon compagnon devra tester de nouveau une impro de ma part winktongue et j'en parlerai dans mon blog principal à l'occaz' pour donner la recette et l'impression sur un mentos cuit 

    Pour ceux qui veulent participer à des tests de produits n'hésitez pas à vous inscrire sur trnd, n'hésitez pas il y a pleins de projets en vu et ça nous permet de donner notre avis sur un produit pour aider la marque à le faire évoluer.

    N'oubliez pas , vous pouvez suivre le blog sur FacebookTwitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)


    votre commentaire
  • Mon compagnon sait à quel point j'adore le spéculoos et lorsqu'il a vu une promo sur les pains briochés Harrys il m'a proposé celui au spéculoos.
    Forcément j'ai voulu tenter le coup les produit Harrys étant en général de bonne qualité alors pourquoi pas se laisser inviter par cette promo.
    Du coup dès le lendemain ce pain brioché au spéculoos était sur ma table, car il n'y a que les jours où je ne travaille pas que je déjeune.

    Comme d'habitude, j'adore le côté tout tendre de la tranche de pain. Mais lorsque je vis la tranche une petite déception, il y a nettement moins de morceau de spéculoos que sur la photo du paquet.
    Qu'à cela ne tienne, le goût est peut être malgré tout au rendez-vous....
    Enfin ça c'est mon espoir mais non le goût du spéculoos est très discret, trop discret pour une gourmande comme moi.

    Peut être que ceux qui n'aiment pas plus que ça le spéculoos eux vont l'adorer, mais pour ceux qui sont accrocs au spéculoos comme nous pouvons l'être de la célèbre marque de pâte à tartiner au chocolat ceux là seront déçus arf
    J'ai quand même apprécié le pain brioché cela reste de la qualité Made in Harrys.... et ce malgré le manque de spéculoos

    Harrys au Speculoos


    votre commentaire
  • Je sais que pour certains la saison des soupes est passée, mais dans le Nord il arrive encore qu'il y ait des jours assez frais et avec la fatigue d'une journée de travail j'avoue avoir souvent froid au soir .... arf
    Mais qu'à cela ne tienne, la soupe ce n'est pas trop calorique, ni trop cher et ça réchauffe ... du coup j'en ai acheté encore plusieurs briques car c'est l'un des rare produits que je ne cuisine pas de moi même, il m'arrive de faire des bouillons mais en rentrant du boulot c'est rare car le temps de cuisson est relativement long...
    D'ordinaire je ne crains pas les briques de soupes de la "marque repère", j'ai voulu tester celle au poisson pour changer des sempiternelles soupe de légumes - carottes .... ... ...
    Je dois avouer que j'ai été très déçue ...
    Oh qu'on se rassure elle a bien le goût de poisson, mais ça fait très arôme artificiel je trouve pour dire qu'il n' y a pas tant de symbole qu'on ne comprend pas dessus et en plus une petite pointe d'acidité.

    D'habitude j'aime bien les soupe de poisson avec un petit croûton à l'ail mais là ...  heu .... comment dire ??? en la goûtant je me suis dit :
    "Heureusement que j'ai pas fait le croûton le goût aurait été horrible .... !!!!"

    Je ne sais pas si c'est le lot ou la recette elle même mais non je ne recommencerai pas l'expérienceno

    Soupe de poisson


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique