• Sur Trnd, ma 3° sélection 2012 dernier fut pour du fromage Leerdammer en tranche.

    Trnd France a permis à 1000 membres de tester les tranches leerdammer.

    Le projet a démarré avec la réception de bon d'achats de 2€ (prix moyen conseillé), ça a été beaucoup plus facile à trouver que mon test pour les smoothies innocents...

    Lors de ce test mon bémol s'est porté sur l'emballage dont le couvercle refermable n'est pas assez souple, même si effectivement il se referme mieux que les paquets de jambon blanc (désolée de la comparaison) ce qui aide à conserver les tranches plus longtemps.

    Ce que j'ai apprécié dans ce produit était de pouvoir modifier un peu certaines présentations et recettes notamment ma tarte pomme de terre/tomate.

    En effet le fromage tranché fond mieux que le râpé classique ce que je n'avais pas encore essayé jusqu'à lors.

    Leerdammer ou je fais un malheurLeerdammer ou je fais un malheur

     

    Au niveau du goût je dois dire qu'il est plus doux que les autre fromages du même type, l'Original a une petite note de noisette qui se marie très bien avec de nombreux légume ou avec une fine tranche de pain et de beurré demi-sel (je dois dire que c'est comme ça que je le préfère tout simplement nature.)

     

    Je me suis amusée en le présentant également en appéritif lorsque je l'ai fait découvrir à des proches 

    J'ai proposé des sandwiches de saucisse au fromage et des brochettes estivales (tomates cerise concombre et fromage)

    Leerdammer ou je fais un malheur

    Le moelleux encore plus doux que l'original se marie parfaitement avec les tomates et l'original avec les saucisses cocktails. Le plus dur est de faire le roulé de leerdammer au surimi (le surimi étant très friable, côté présentation j'ai été déçue mais côté goût même si j'ai eu peur du mélange je dois avouer qu'il n'en restait plus .

     

    Avec ce test, je me suis intéressée d'un peu plus à la marque qui en fait existe depuis les années 70, son nom vient en fait d'une commune du Pays Bas Leerdam, mais tout cela est très bien expliqué sur le site de la marque Bel (a qui appartient Leerdammer) : http://www.bel-tchizbox.com/bel-et-ses-marques/leerdammer]http://www.bel-tchizbox.com/bel-et-ses-marques/leerdammer

     

    Si vous voulez tester des produits de marque http://www.trnd.com/fr/inviter/1382305798975719726]http://www.trnd.com/fr/inviter/1382305798975719726


    votre commentaire
  • Voilà quelques temps que j’ai été parmi les testeuses de la nouvelle Recette de Chocapic sur le site "Les initiés"

    En recevant mon colis, la première réaction :

    « Waouh, c’est plus grand que ce que je croyais un paquet de 750g »

    En attendant il m’ouvrait ses oreilles de chiens gourmands  et avait dans son ptit nid des échantillons de 30g (soit une portion par boîte) à offrir à mes amis et autres connaissances ayant des enfants.

    D’ailleurs à ce sujet je ne sais pas si ce sont les enfants ou les adultes qui se sont le plus régalés, car pour anecdote une de mes proches a voulu tester avant de les donner à un de ses enfants et la portion fut vite avaler et j’entends :

    « Heu désolée de venir te voir mais, dis moi, hum hum, j’ai pas vu partir le paquet tu en aurais pas un autre et promis celui là sera pour mon bout de chou »

    Ptit sourire et hop un nouvel échantillon et à mon avis le bon de réduction qui lui était destiné n’a pas servi que pour son enfant 

    Une initié au Chocapic

    En même temps je la comprends ayant moi-même goûté je dois dire que mes souvenirs de p’tite fille étaient bien loin (gustativement parlant) du goût d’aujourd’hui.

    Nestlé a voulu nous faire tester par le biais des Initiés leurs céréales simplement car ils ont changé la recette en y mettant du blé complet et moins de sucre et plus de tout ce qui est bon pour les p’tites (et grandes) têtes blondes.

    Le paquet reste le même (si ce n’est la mention « nouvelle recette) mais franchement ce sont de très bonnes céréales très chocolatés, pour pas dire cacao adouci.

    Les pétales se laissent manger même sans le lait et c’est bien là mon drame car du coup en rentrant du boulot il m’arrivait d’attraper des céréales dans la boîte et je ne me rendais pas compte de la quantité et hop un souvenir l’anecdote de ma pote et mon ptit sourire lancé du genre « spèce de gourmande »  que je me lance à moi-même d’un seul coup d’un seul  

    Tout ça pour dire petits ou grands rien à redire il faut les goûter et les re-goûter pour être sûre (et pour pas dire suis gourmande et j’en reprends parce que ça se mange tout seul) que ce soit au petit-déjeuner ou au goûter en tout cas c’est sûre les enfants vont adorer.


    votre commentaire
  • Désolée pour le mauvais jeu de mot, je continue ma mise à jour sur cette rubrique de vie de testeuse car j'ai à chaque fois de très belles surprises.

    Mon dernier test a été une nouvelle recette des sauces Patak's.
    Une sauce indienne au curry "Tikka Masala"
    Cette petite sauce qui n'a l'ai de rien à base de curry,de tomates, de citron et de coriandre est juste à point au niveau du goût pour accompagner un plat à base de volaille et de riz.

    C'est d'ailleurs une recette que j'avais choisi parmi celles présentées dans le livret reçu grâce au site "Tester tout".
    Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, ce n'est pas un simple échantillon de 5 grammes mais le pot comme il se rpésente en magasin.

     

    Sauce pattak's mais pas patraque....

     

    Contrairement à la suggestion de présentation, je n'ai pas préparé ma recette dans un wok mais dans ma ptite marmitte idéale lorsque je veux faire de nouveaux tests gastronomique pour mon homme.

    3 verres de riz

    2 escalopes de volaille

    1 oignon

    1 cuillère à café de jus de citron.

    et hop on est parti pour tester la sauce. 

    Mon seul regret dans ce produit c'est l'ouverture qui comme pour tout bocal en verre n'est pas si facile (merci mon coeur d'avoir plus de force que moi dans les mains )

    Par contre une fois ouvert, l'odeur qui s'en dégage donne déjà envie de la goûter, mais soyons sage attendons un peu préparons notre petit plat tankilou pour mieux profiter de cette sauce.
    La texture de la sauce est assez crémeuse pour couler facilement (contrairement à de nombreuses sauces où la tomate est l'ingrédient principal...)

    Quelques minutes plus tard, après avoir fait rissoler l'oignon et l'escalope émincée et fait cuire le riz à l'eau on mélange le tout sur feu très doux (pour que ça ne colle pas au fond) et on n'oublie pas de rajouter les gouttes de jus de citron.

    Le fait de tiédir la sauce dans le plat préparé maison ne rend l'odeur que plus alléchante au point d'entendre une petite pique de mon homme disant "tu nous sers quand maintenant que j'ai tout senti ?"

    Au niveau du goût réhaussé juste ce qu'il faut, moi qui n'aime pas spécialement le curry, il ne l'emporte pas sur le reste des saveurs. Cette sauce, conformément à l'indication du pot se marie parfaitement à la volaille et cette petite pointe de citron aide a ressentir un peu mieux la coriandre.
    Personnellement ce test est une réussite et je n'hésiterai pas a retenter l'expérience avec cette fois-ci un pot acheter en magasin.

    Et je ne manquerai pas de mettre la nouvelle photo sur le blog

     

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique