• Apéro effet Kiss-Cool

    Bon cet article n'est pas pour les moins de 18 ans et je dois rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

    Ce soir je vais parler whisky Jim Bean. Ce n'est pas mon habituel, mais c'est l'étiquette promo à 10€ qui m'a convaincu de voir avec mon homme si oki pour lui afin de nous risquer à l'achat d'une bouteille whisky honey.
    J'avais déjà goutté la bière au miel et je dois dire que j'adore alors automatiquement je me suis attendue au même effet avec le whisky pour après me risquer à me tester sur le dosage du miel dans le whisky.

    Bon en attendant que les 6€ de réduc me percute à la tête première sensation c'est le nazo, oui d'abord juste après avoir ouvert la bouteille, sentir ce premier échappatoire du whisky parfumé au miel.
    Et là je ferme les yeux comme pour le vin juste pour avoir cette première petite sensation de détente que doit provoquer un apéro de week-end.
    Je dois dire que les yeux encore fermés, les mots sortis de ma bouche furent : "pu**n que ça sent bon. c'est doux, on sent le whisky boisé par dessus mais le miel, ce travail minutieux d'abeilles, arrive en son temps.
    on verse et on écoute ce bruit qui tombe et coule dans le verre puis je l'attrape et je regarde cet anneau que laisse le whisky sur le bord de mon verre qui signifie qu'il est plus doux (sucré) que les autres que je bois habituellement.
    Ces larmes (le vrai terme c'est jambe car coulent tout doucement sur les parois, plus les jambes sont longues à descendre, plus l'alcool contenu du verre est sucré) qui coulent doucement et qui me font entrevoir le goût. J'en salive d'avance, au point qu'avant de porter ce verre à ma bouche, avant de faire disparaître cette dorure de mon verre, avant de commettre un pêcher je ferme de nouveau les yeux et j'hume (sentir) de nouveau ce parfum presque oublié.
    Puis la première gorgée arrive et là, la première sensation fut la recherche du miel qui si doux se fait presque trop discret et la sensation de chaud quand la boisson descend. Cette chaleur qui monte aux joues si vite qu'on a pas le temps de la voir venir. Déçue de cette première gorgée, je recommence je retente je prends plus de temps et là je sens le miel mais tout doux, alors je retente mais là, je mélange pas, je fais pas ce mouvement qui fait "slurp" de tous les testeur de vin qui recrache par la suite, je laisse juste dans la bouche, sur la langue, le temps qu'elle s'imprègne de ce goût et de sentir ce travaille de céréales, de bois et d'insecte florivore (pas sûre que ce mot existe)
    Et là c'est le moment magique enfin ça y est je sens ce mélange à juste dose....ce goût fort et doux en même temps. Puissant par le whisky et doux par le miel là c'est un véritable effet "kiss cool"

    Je pourrai en parler encore longtemps mais ça ne vous plairait pas forcément. Donc pur résumer, j'adore ce whisky double effet, mais déçue du peu de sensation de miel en bouche par rapport au parfum. Pour 10€ je le conseille mais pas pour plus au delà le rapport qualité/prix serait trop élevé.

    Apéro effet kiss cool


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :