• ... si un jour on m'avait dit que j'y viendrai je n'y aurai jamais cru mais vraiment ...

    Pourtant avec la petite famille qui s'est agrandie (arrivée de mon amour de Roxy recueilli cet été) et mon compagnon qui finissait tard j'avoue que les journées étaient trop courtes, rentrer du taff pour sortir pépère et ensuite faire les courses était chose irréalisable pour le faire correctement

    Chronodrive

    Du coup oui j'ai tenté...

    Je n'étais franchement pas convaincue la première fois, je me suis demandée si niveau rapport qualité prix ca passerait, au niveau de la DLC qu'est ce que cela aller donner mais bon bref il fallait bien commencer...
    donc oui aller on y va et là on commence la première liste sur Chronodrive puis on tente sur un autre et un troisième pour voir lequel était le plus rentable et après j'ai abandonné 
    Oui car au final Chronodrive est l'enseigne la plus proche de chez moi et qui offre la possibilité d'avoir une bonne visibilité sur les DC proches et un assez large choix de produit en stock
    En plus via ce service comme je fais une recherche des produits par mot clef, je fais des économies (et oui je ne navigue pas dans tous les rayons et du coup je ne prends que ce dont j'ai réellement besoin).

    Chronodrive

    En plus après une journée de boulots, je vois des gens qui me servent et qui ont le sourire en toute circonstance j'avoue que c'est super agréable.

    régulièrement des ptits cadeaux pour les commandes et en fonction de l'heure à laquelle je passe et des jours ils donnent le pain non récupéré de la journée et ça c'est la petite découverte que j'ai adoré car j'ai pu déguster la baguette de campagne et le pavé bio et les 2 sont juste succulents.

     


    votre commentaire
  • .... en bon état ???
    Pas toujours.
    En dehors du nombre de fois où Colissimo ne trouve bizarrement pas notre adresse car n'a pas les bonnes coordonnées alors qu'en vérifiant les bons de commandes tout est correct et le colis que je viens de recevoir ...

    Livraison de colis...Sérieusement, assez de cette productivité dans toutes les entreprises au détriment de la qualité de prestation.
    Comme vous le verrez sur mon carton, ce n'est pas comme si la bande "FRAGILE" est invisible ... mais cela n'a rien empêcher quand au jetage de mon carton parmi tant d'autres.
    Je me suis habituée au manque de qualité un peu partout, mais que une entreprise se plaint de perdre de la clientèle, la moindre des choses c'est de tenter d'améliorer sa qualité de prestation, rien de mieux que pour améliorer le bouche à oreille qui reste de loin la meilleur publicité.

    Tout le monde est pressé ok
    Tous les clients (entreprises passant par Colissimo) deviennent exigeants ok
    Mais il y a un prix qui se trouve être réglé pour avoir ce service. Si le délai de livraison est trop court, rallongez le j'aurai de loin préférer attendre 2 jours ou 3 de plus si tant est que mon colis aurait pu être en bon état.

    Livraison de colis...

    Ce n'est malheureusement pas la première fois, mais celle-ci est celle de trop, sachant qu'à taille normale une main passe correctement dans le trou créé (je sais, j'ai tenté après avoir pris la photo) et qu'il me manque le cadeau de fidélité que je ne pourrai pas réclamer à la société auprès de qui j'ai passé la commande dans le sens où quand on voit un colis dans cet état allez prouver que la société ne l'a pas mis dedans et comment prouver qu'un employé Colissimo ai pu le prendre ? combien sont ils à manipuler les cartons chaque jour...!!!???
    Et puis un cadeau de fidélité, je veux dire c'est bon ils sont pas obligés de le faire donc ...

    Livraison de colis...

    La perfection n'existe pas et par chance rien au final n'a été abîmé. Comme je le dis souvent l'erreur est humaine, mais il y en a qui sont plus humain que d'autres...
    Je ne trouve pas cela normal malgré tout d'avoir un produit manquant, là il s'agit d'un cadeau, mais il aurait très bien pu s'agir d'un produit payer au prix fort et là combien de temps aurai-je mis à avoir gain de cause ?

    Donc pour le coup => Livraison de colis...

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi


    1 commentaire
  • Je côtoie essentiellement les animaleries n'ayant pas assez de connaissances parmi les éleveurs, je vais donc chez  Amiland - Animalis - Maxi Zoo...

    Animalerie Maxi ZooEt là je dois dire que Maxi Zoo je suis en colère et hyper déçue.
    Je suis tombée sous le charme des axolotl il y a un an. Nous en avons pris 2 auprès d'Amiland et je les aime et adore à un point que je ne pensais pas .
    Je vous en avais parlé sur mon blog principal et vous ferai des infos détaillées prochainement.
    Nous avions été déçus de la façon dont le vendeur avait saisi et speedé pour mettre les plantes dans un sachet & ayant besoin de nouvelles plantes, cette fois-ci nous voulions aller dans une autre animalerie, un peu plus loin certes mais tout de même plus grande au niveau aquariophilie.

    Grand mal nous en a pris, j'ai eu mal au cœur, je regrette de ne pas avoir fait de photo...
    Nous avions fait nos recherches avant de partir pour savoir exactement quoi prendre et tenter de retenir le nom car forcément en grec ou latin ma langue fourche légèrement beaucoup.
    Donc bref, ayant eu auparavant une bonne expérience avec un hamster, nous avons tenté de retourner auprès de Maxi Zoo sur Seclin dans le département du Nord ...

    Nous arrivons au niveau de la partie aquariophilie et je cherche quelques plantes, premier étonnement => un nombre incroyable d'algues sur les parois des aquariums.
    ok qu'à cela ne tienne on dira que ce n'était pas le bon jour pour y aller ...
    Mais lorsqu'au milieu des plantes mon regard s'arrête et je ne cherche plus rien, je m'écarte et je vais analyser tous les aquariums.

    Animalerie Maxi Zoo

     puis je reviens vers les plantes et mon compagnon me voit faire mon manège et j'ai sûrement du changer de tête.
    Tels que vous voyez sur les photos, les axolotls ont des branchies avec filaments rosé à rouge en fonction de l'état dans lequel ils sont (en chasse, en amour, en stress ...)
    J'ai encore un peu de mal à comprendre ce qui c'est passé chez maxi Zoo...
    J'ai vu un Axolotl en mode fantôme mais je suis sûre à 98% qu'il était en fait mort ou presque...

    Le mode fantôme chez un axolotl c'est resté inerte et avoir les branchies blanches (d'où le nom)
    Le problème est que dans ma situation il était effectivement inerte, mais il n'avait plus aucun filament sur ses branchies... 

    Il était là à la vue de tous inerte, oui totalement inerte, à la surface de l'eau, une patte complètement retournée et une autre coincé dans un plastique où se trouver un poisson combattant.. car oui il est devenu à la mode de mettre un poisson combattant dans des micro aquarium (voire des verres) < 4l ... fin bref je ne vais pas ouvrir de débats sur les micro aquarium.
    Donc oui il était totalement inerte puis mon compagnon fini par s'approcher et me dire il t'arrive quoi et j'arrive juste à dire il est dans un sale état... et là une petit voix me dit ça fait plus de 10 minutes qu'il bouge pas.
    Un enfant qui voulait probablement juste savoir ce que c'était, était resté là dans l'espoir de le voir bouger.
    Mon compagnon détourne le regard et me dit vient on s'en va hors de question de prendre quoi que ce soit chez eux...

    Animalerie Maxi Zoo

    Nous n'avons pas forcément suivi les bons conseils au départ, et nous corrigeons les erreurs chez nous (exemple : le quartz est toxique pour les axolotls, celui que vous voyez sur la photo a donc été enlevé)
    Mais là j'avoue que je suis surprise qu'une animalerie qui se dit experte et dont le slogan est : "Pour le bonheur des animaux" franchement je ne sais plus trop quoi penser à part PLUS JAMAIS...

     

    Ce que j'ai appris en rentrant chez moi est que mon compagnon a vu 4 petits axolotl d'environ 5 cm dans le même état.
    A savoir que pour être viable, un axolotl ne doit pas être proposé avant minimum 10 cm.

    Donc bref vous l'aurez compris pour moi l'image ci-dessous je n'y crois plus mais alors plus du tout ...

    Animalerie Maxi Zoo

    Je remplacerai personnellement Bonheur par malheur après avoir vu cette scène... frownfrownfrownfrown

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi


    14 commentaires
  • J'ai cherché cette litière suite à un article de la blogueuse Une Belle vie de chat.
    Ce n'est pas tout à fait le même packaging, mais c'est bien la même composition et la même origine.

    Nous allons donc être peu glamour pour parler pipi/caca ... pas les miens mais ceux des chats.
    Oui une fois n'est pas coutume, le test ce n'est pas moi, mais mes bouilles de poils qui l'ont fait.

    Litière 100% made in France

    Mais commençons par le commencement.
    Après avoir lu un article concluant sur le blog Une belle vie de chat sur un produit 100% français (pour ne pas pousser au vice en disant Arverne, chauvinisme quand tu nous tiens sarcastic), je me suis dit pourquoi pas.
    Céline la blogueuse est très attentionnée et précautionneuse, c'est donc sans crainte que je me suis mise à chercher la litière en espérant que mon supermarché le vende.

    Pour anecdote, ils sont hyper forts pour faire la promo du produit, car oui ils le vendent, mais lors de sa première mise en avant, le produit n'existe pas en rayon par contre il est en bout de caisse, du côté sortie ... oh
    Qu'à cela ne tienne, je l'ai acheté la semaine qui suivait.

     

    CLitière 100% made in Franceomme je vous disais, ce n'est pas le même emballage que sur le blog une Belle vie de chat, mais il s'agit bien de la litière à l'argile verte du Puy en Velay.
    100% naturelle 
    100% française
    100% argile verte

    Sur le sachet, il est noté => Antibactérienne, Désinfectante, sans silice.
    J'avoue j'ai pas fait de test antibactérien dans la litière , je ne suis pas un médecin en science... mais de base, je sais qu'effectivement l'argile verte est pleine de vertus.
    Certaines blogueuses beauté devraient pouvoir le confirmer dans le sens où l'argile verte peut être utilisée pour les masques du visage voire même des soins pour les cheveux et autres astuces pour le bien-être...


    Donc si c'est bon pour nous pourquoi serait-ce mauvais pour mes chats ???
    Bon ok ils sont difficiles, très difficiles côté litière. Sur mon blog principal il me semble l'avoir évoqué, côté litière ils m'étaient peu coûteux, et n'adoraient que la litière "éco plus" au moindre changement il fallait les voir tourner autour du bac et n'y allaient que parce qu'ils ne font pas à même le sol et qu'ils avaient vraiment besoin mais le grattage my god le grattage, si ce n'était pas l'éco plus. Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même étonnement que moi en voyant un chat refuser un marque pourtant réputée ... (pour info, c'était la marque Catsan)

    Du coup j'aborde quand même le changement avec cette petite pointe d’appréhension, pas tant pour la qualité mais par leur comportement

    Première phase OK, à ma grande surprise (et celle de mon compagnon) une petite reniflade et go direct, aucune difficulté.
    Pourtant les grains sont largement plus fin... et cette litière n'a vraiment rien à voir avec l'éco plus 

    Litière 100% made in France

    Au versement du paquet dans les bacs (ce ne sont pas des maisons mais bien des bacs, je préfère, pour voir plus vite les selles de mes chats être sûre que tout va bien, je vous avais prévenu c'est pas glamour pour un sou)

    Fin bref, j'écrivais donc, les grains sont largement plus fins et franchement si poussière il y a on ne voit pas.
    Côté odeur, tout pareil, contrairement à la litière habituelle qui a un parfum "herbe à chat" (et je dis bien parfum car nous savons tous que le parfum en litière est juste un ajout de produit comme les arômes dans les yaourts...), celle-ci n'a aucune odeur particulière.


    Pour l'entretien, je suis satisfaite car une belle absorption des urines et une grande facilité à faire l'entretien quotidien.
    Donc certes 5€ et quelques centimes les 10kg versus 1€92 les 7kg (x2 soit 3.84€ les 14kg) , mais franchement le rapport qualité/prix mérite le sacrifice, surtout que sur la quantité dans le bac, on partage les 10 kg en 2 bacs au lieu d'un sac par bac (oui je rappelle y a 3 chats chez moi donc il faut quand même que ça tienne la journée) + entretien quotidien.
    Je garde la nouvelle option tant que mon supermarché le laisse en vente et en plus c'est cool car là je sais d'où ça vient et ce qu'il y a dedans... cool

    Si vous souhaitez plus d'info :
    Une Belle Vie De Chat
    Argile verte du Puy en Velay

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi


    6 commentaires
  • Désolée mais je me dois d'afficher dès le début, le bilan de mon expérience Buffalo ...

    [Lomme] Buffalo Grill voir [Lomme] Buffalo Grill

    Un avis mitigé tendance déçue quant à la qualité de tout ce qui entoure le repas en lui-même.[Lomme] Buffalo Grill
    Oui on a passé un super bon moment comme ça faisait longtemps en tête-à-tête.
    Mais un détail un seul petit truc insignifiant et tout bascule.
    Est-ce à cause de mon expérience en hôtellerie-restauration ou est-ce un réel problème dans cette salle d'une grande enseigne ???
    Dans tous les cas, je vais commencer par le positif, car malgré tout l'ambiance et la qualité des plats étaient présents (enfin je pense car je n'ai pas visité les cuisines)...
    Donc bref, commençons par le commencement. Un petit verre apéritif pour se mettre dans l'ambiance, un whisky coca pour mon compagnon et une margarita pour moi et on se laisse glisser dans les banquettes qui encadrent la table.
    La petite salade et le pop-corn pour accompagner, rien à redire.

     

    [Lomme] Buffalo GrillPuis arrive le plat, je vous épargne le service, j'y viendrai plus tard, pour ma part c'était une bavette et mon compagnon des wings de poulet.
    Même si au lieu d'être saignante ma viande était rosée, la qualité du plat était satisfaisante, les frites dorées juste ce qu'il faut et point trop salées.

     

    [Lomme] Buffalo Grill


    Puis arrive le dessert, personnellement un café gourmand accompagné d'une touche de lait et mon homme friand de whisky prend comme la fois précédente (chez hippopotamus) un Irish coffee.
    Une nouvelle fois la qualité des produits très bien, une véritable gourmandise au pays merveilleux des gourmands.
    Une crème caramel craquante sur le caramel, un brownie avec une crème anglaise toute en douceur, enfin bref vous l'aurez compris la vraie gourmandise de fin de repas.

     

    Maintenant ce qui me déçois et me fait avoir un avis mitigé et une grande envie de visiter les cuisines pour me rassurer, même si je n'ai pas été malade.
    L'accueil rien à redire, il suffit de nous placer à la première table venue ...
    Le problème c'est la suite, la table à côté de nous est arrivée après mais fut servie du début à la fin avant nous ..
    Cherchons donc l'erreur, bref qu'à cela ne tienne, ils ont pris une maragrita et un coca (sans whisky, vous saurez comment je peux en être certaine à la fin ...), il est vrai qu'une dose de wiskhy en moins à mettre dans un verre ça va tellement plus vite peu importe qui arrive en premier... et laissons le doute peut-être était-ce un employé récent au bar.
    Enfin bref arrive le plat et la pif paf, je vous l'ai dit la table à côté d'abord, mais la serveuse se rappelant que nous sommes arrivés avant nous présente les plats des wings et un hamburger, moi gentilment OK une erreur peut arriver. Je lui dis simplement les wings oui mais le burger ce n'est pas nous...
    Qu'à cela ne tienne on continue note petite discussion puis nos plats arrivent et il est vrai qu'ils sont plutôt bon pour le prix de la carte...
    [Lomme] Buffalo GrillOups attendez non là tout bascule, hé oui, comme on dit qui va 2 va 3 ..., le petit détail de rien du tout qui gâche tout.
    Ce n'est rien, c'est sûrement chercher la petite bête, mais là c'est un chouillat trop... le pic permettant de savoir que ma viande doit être saignante est fondue.
    Donc 2 solutions d'une, soit cette salle n'est plus rentable au point de ne plus pouvoir changer les pics (ce qui serait étonnant car à proximité d'une salle de cinéma) soit ma viande a été placée très très longtemps sous la lampe chauffante ce qui expliquerait que ma viande ne fut plus saignante mais rosée ...

     

    Pour anecdote, j'ai cassé le bout du pic pour être sûre qu'il ne soit plus mis nul part en dehors de la poubelle, car bon ok ce n'est[Lomme] Buffalo Grill
    pas gratuit, mais comme je vous l'ai dit j'ai travaillé en restauration donc je sais que ce n'est pas non plus excessif comme coût, c'est même minime...
    Mais bon tout ça pour dire que ce petit pic fut le début de la fin pour le repas. Nous avons tenté de passer outre mais ma contrariété m'a fait voir le nombre de fissures sur mon assiette à viande (j'en ai pris que 2 en photos car faudrait pas non plus vous spammer de  photos abusivement fissurées...)

     

    Je vous épargne la bordure car ok, nous savons tous que nous ne sommes pas les premiers utilisateurs d'une assiette en restauration... mais des fissures excusez moi, j'aurai servi des plats dans ce type d'assiette lors de mon diplôme j'aurai été recalée... alors dans une enseigne connue et reconnue ... oui je suis personnellement déçue. Certains diront sûrement que c'est vraiment chercher la petite bête, mais je pense que je n'étais pas loin de la chercher en fait lorsque  du  coup contrariée je ne voyais plus le côté détente du repas mais que je cherchais le petit détail qui ne ferait qu'en ajouter à ma déception, jusqu'à poser mes yeux sur la poussière et un petit truc blanc qui j'espère n'était qu'un bonbon ...

    [Lomme] Buffalo GrillOh oui, cela a l'air exagéré comme ça, mais quand on ne peut pas dépoussiérer des lames de bois installées façon far-west on en met pas. Ce n'est pas mon premier Buffalo Grill et j'avoue n'avoir jamais vu autant de poussière collée à une table.
    Je ne tente ni de minimiser, ni d'exagérer ce que je ressens, personnellement je ne pense pas y retourner avant très longtemps dans leur enseigne. Car je me demande si j'ai bien regardé les fois précédentes du coup.
    Je sais que ce n'est pas évident d'enlever toutes les poussières, mais un petit monticules de miettes qui viennent de je ne sais où et un bonbon non pour moi ça en est trop. Et puis personne n'oublie que l'enseigne a voulu faire style far-west donc ils doivent tous avoir des aspirateurs de table spécial miettes où à minima des ramasses poussière permettant de faire disparaître les miettes ... mais surtout la poussière. 
    Ce n'est pas comme dans d’autres articles qui ont fait du "buzz", je n'ai pas besoin d'attendre de finir un café avant de me dire le gobelet me semble un peu lourd pour ne contenir que du café et y trouver une souris (je rappelle que dans tout type de restaurant les verres et gobelets sont posés à l'envers donc bon bref je dis ça je dis rien), ou de rentrer chez moi pour trouver une grenouille dans un sachet de salade ... ... ... quoi que une grenouille ou un vers dans une salade est juste la preuve que c'est une salade de terre et non pas une salade qui pousse dans de l'eau ... (désolée il fallait qu'à un moment j’ironise la situation)

    Enfin bref tout cela pour en arriver au service, je pense qu'effectivement (j'espère en tout cas) que c'était une nouvelle employée ou du moins une stagiaire en première expérience car nous avons gardé le pop-corn et les verres apéritif tout le long du repas. La table d'à côté qui du coup a fini plus vite que nous était en cours de débarrassage quand pif-paf le plateau qui servait à enlever les boissons reste sur place sans serveuse pendant plusieurs minutes ...

    [Lomme] Buffalo Grill[Lomme] Buffalo Grill

    Et non je n'ai pas oublié le détail qui tue, à la fin du service, la serveuse arrive tout doucement avec 2 tickets, une copie avec notre menu du jour et un autre où elle nous explique que nous sommes gagnants ...

    What nous avons gagné, mais quoi donc ??? 

    2€, oui car après avoir inversée les 2 tables tout le long, elle nous a présenté ses excuses en nous donnant le ticket de la table d'à côté qui a eu son service avant nous et a donc payé 2€ de trop sur sa note... et voila aussi comment j'ai su que le coca voisin n'avait pas de whisky.

    Donc oui avis très très mitigé pour ne pas dire déçu sur ce qui me semblait pourtant être une enseigne de meilleur qualité que les fast-food ou les cafétéria.
    Comme on dit l'erreur est humaine, et pour le coup ce sont plus que des humains dans cette salle ...

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique