• Je vous avais montré la nouvelle coque de protection de mon téléphone sur mon blog principal.
    Mon petit cadeau de noël en avance (bon ce fut aussi celui de mon compagnon).

    Tout est parti d'une recherche sur de nombreux site proposant des coques sur nos personnages préférés.
    Je n'en trouvais aucunes qui me plaisait sur Winny, et Bob n'était pas en solitaire. Pour mon compagnon il voulait sur son jeu préféré de XBox => Assassin's creed.

    Ma coque il n'y en a pas 2

    Comme ils l'expliquent, tout se fait en quelques clics. le plus long fut de créer mon image ^^. Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai pris mes 2 chouchous jaunes Winny et Bob des minions (mais vous pouvez choisir une de leurs nombreuse suggestions).
    Vous choisissez la marque de votre téléphone ou tablette, puis le format de la coque (rigide - souple ou portefeuille).
    Puis vous pourrez alors personnaliser votre coque avec l'image de votre choix. exemple vous êtes un professionnel, vous pourrez mettre le nom de voter société et/ou son logo dessus.

    Ma coque il n'y en a pas 2

     

    J'ai choisi sur cet exemple de mettre volontaire l'image de travers juste pour que vous soyez rassurer, vous pourrez mettre l'image dans le sens que vous souhaitez et ajuster la taille en rapport au téléphoneyes.

    Côté qualité de service et respect de délai d'envoi, honnêtement je n'ai rien à reprocher. Au moment de ma commande aucun retard n'a été a déploré (contrairement à mon calendrier photo que j'attends toujours au moment où j'écris)
    Certes, le prix est un peu plus élevé qu'une coque de grande surface mais au final elle reste personnelle et parfois réellement unique (oui vous pouvez également rajouter du texte).
    Côté qualité du produit, je ne suis pas déçue, j'avais peur que l'on se soit trompé de taille ou eux en l'envoyant car je ne les connaissais pas. Mais pour le coup, non je ne suis pas déçue, elle reste solide et souple et l'impression est très biencool

    Ma coque il n'y en a pas 2

    Donc oui si vous êtes en manque d'inspiration, vous pouvez faire plaisir en cliquant par là => coque-unique

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    ChtiteFourmi


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  • Après mes déboires en hôtellerie avec le Kyriad de Rouen, me voici à nouveau en échec face à un établissement hôtelier toujours de chaîne, mais cette fois-ci ce sont les hôtels Balladins. Plus particulièrement celui de Clermont-Chateaugay.

    Mon compagnon m'a offert un petit séjour en Auvergne pour aller au Parc Vulcania et autant au niveau du parc tout nickel autant l'hôtel ... no
    Tout d'abord il faut savoir que l'accueil est fermé de 14h à 17h mais comme dans de nombreuses enseignes de ce type il est possible de récupérer les clefs de chambre à une borne.
    Il suffit d'entrer le nom ou le numéro de réservation pour récupérer sa clef. Mais la réservation quelle que soit la référence enregistrée n'est pas retrouvée.
    Petit moment de panique en me demandant si la réservation avait bien été prise en compte car un oublie de validation par nous même ou l'hôtelier est possible...

    Ballades .... ins

    Un chouillat rassurée quand j'ai vu le couple qui nous suivait avoir le même problème "ouffff ça vient pas de moi tout est ok c'est l'hôtel qui bug"...
    Bon ben on va pas rester 1 heure à attendre qu'ils arrivent, on va se promener un peu on reviendra plus tard, c'est pas bien grave, on inverse juste le dépôt de bagages et la ballade de l'après-midi... ce sont les vacances on se laisse pas démoraliser.
    Après la visite des alentours, on obtient enfin notre clef et allons pouvoir poser nos affaires et nous rafraîchir le visage après toute la route effectuée.
    De prime à bord, la chambre a l'air bien. Le lit est propre, pas de mauvaises odeurs, clarté ... mais c'est dans le détail que cela se gâte. Certes je n'irai pas jusqu'à dire que c'est dans l'extrême comme peuvent le montrer certains reportages télévisés, mais je dois dire que même chez moi je n'ai pas ce type de moisissure dans ma salle de bain et que jamais je n'ai agrafé le papier peint dans le mur car il pourrait se décoller...
    Si si je vous assure et c'est sans compter les quelques tâches trouvées sur la moquette murale de la partie chambre. N'étant pas photographe de métier, je ne sais pas si cela se verra correctement mais j'ai bien pris mes petits clichés afin de pouvoir tout justifier auprès du siège si ils ont besoin de preuve (j'épargne les trous de vis non rebouchés dans la tête de lit et le mur de la salle de douche).

    Quelques photos prises dans la chambre et la salle de douche :

     

    Ballades .... insBallades .... insBallades .... ins

    Ces petits désagréments ne m'auraient pas plus affecté que cela (hormis le bac à douche car même dans un camping je ne vois pas cela) si ça n'avait pas été introduit par une réflexion sur un ton désobligeant à notre arrivée qui je rappelle s'est faite en 2 temps.
    En effet lorsque nous avons tendu notre réservation faite par le site de Vulcania j'entends une personne en recul dire (je pense même que c'était une responsable car elle avait plusieurs papier et donner des indications à l'employée qui nous a reçu et qui elle nous a sourit) :
    "Ah encore des clients Vulcania !!!"
    Pour information, l'hôtel apparaît sur le site de Vulcania pour des forfaits nuit+entrée au parc cela sous-entend qu'il y a un partenariat entre l'enseigne et le parc. Si partenariat il y a, cela signifie que les accord conviennent à l'hôtel et que ce type de vente n'est pas à perte. et quand bien même un détail ne leur va pas, nous en tant que clients n'y sommes pour rien et ne devrions pas subir ce genre de petite réflexion qui nous met un doute sur la réputation du parc Vulcania et de ses clients et du fait de notre propre personne....
    Car à ce moment très précis le type de questions qui m'ont traversé l'esprit était => ce parc a t'il des retards de paiement envers l'hôtel? - les clients du parc sont-ils désagréables ? les employés eux-mêmes sont ils désagréables ??? ... ... ... oui la mauvaise réputation peut venir de tout et n'importe quoi.
    Comme je l'avais déjà dit dans un autre billet, j'ai déjà travaillé en hôtellerie et aujourd’hui je suis toujours en contact avec la clientèle et "My God" si je me permettais une réflexion du même type, je me ferai remonter les bretelles par mon responsable avec une probable convocation dans le bureau de la chef de service ....

    Ballades .... ins

    Cet hôtel ayant l'affichette de partenariat avec d'autre sites de réservations, autant dire que je les ai signalé et au parc et à ce fameux site...
    Je veux bien que le client soit roi et que toute royauté ait une fin en soi, mais le respect est une base de l'éducation et des professions demandant d'être en contact avec la clientèle.
    Donc pour moi c'est un gros NON pour l'hôtel Balladins situé sur Clermont-Chateaugay.
    Par contre je rassure les lecteurs de ce blog, sur le Parc Vulcania, le personnel et la clientèle sont nettement plus agréable, empathique - sympathique et pleins de beaux souvenirs qui font oublier cet hôtel.


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  • J'adore ma voiture, c'est ma première voiture neuve, j'avais signé mon tout premier CDI quand j'ai pu faire le crédit pour l'acheter et c'est vrai que du coup j'y tiens.
    Mais cette année mes pneus et moi c'est une histoire d'amour, ou plutôt les garagistes et moi c'est une grande histoire d'amour ...

    Mes pneus et moi une grande histoire

    J'avais déjà parlé de Speedy il y a quelques mois et dont je prends soins de m'éloigner si j'ai besoin de faire une révision ou toute maintenance périodique à effectuer.
    Là je viens juste d'avoir la confirmation qu'il m'a bien escroqué, avec toutes mes mésaventures pneumatique.
    Oui car pour résumer j'avais le pneu arrière gauche que Speedy n'a pas réparé préférant me dire que j'avais une vis à la roue arrière droite. Mais voila que j'ai réellement eu un vis au mois d'août dans mon pneu arrière droit. M'en étant aperçue en me garant à proximité de mon lieu de travail, je n'avais pas trop le choix de l'enseigne et suis donc allée chez Feu Vert qui m'indiquait qu'il n'y avait eu aucune réparation avant le jour où la vis a pris soin de vouloir voyager avec moi...
    Bon soit peut être n'ont ils pas trop cherché non plus à voir si réparation du pneu avant ou pas mais bon pas grave j'étais bien contente de ne pas avoir crevé ni eu d'accident pendant le trajet.
    Donc ils me font une réparation mi-août sur la roue arrière droite et passons pour speedy qui a mis plusieurs mois à me répondre (à une mauvaise adresse alors que je leur avais donné la nouvelle....) qu'il ne ferait aucun remboursement car pour eux leur employé ayant fait son travail...

    Mais voila là je viens de faire mon petit séjour en Auvergne et a ma grande déception/colère/surprise ou tout autre terme peu élogieux, ma roue arrière droit est de nouveau à plat 

    Mes pneus et moi une grande histoire

    Bon tant pis toute façon une fois de plus j'ai eu la chance que cela ne se passe pas sur la route et que je n'ai pas d'accident, je vais donc auprès de la seule enseigne avec laquelle à ce jour je n'ai eu aucun mais aucun problème : Norauto.
    Et là je dois dire que l’empathie (commerciale ou pas) et le sourire qui étaient déjà présents dans celui proche de chez moi l'est aussi sur mon lieu de vacances à proximité de Clermont-Ferrand.
    J'ai d'ailleurs eu mon moment de solitude mais ça reste une petite pointe d'humour ^^
    Donc bref, le mécanicien me demande simplement si sur ma roue il y a déjà eu des réparations, avec mon compagnon nous lui précisons que oui vu que je laisse le bénéfice du gros doute pour Speedy et explique donc 2 réparations
    Mais là l'employé me confirme ce qui avait été dit par Feu Vert : "je n'en vois qu'une !!!!" et il nous montre la roue et la réparation faite suite à ma vis du mois d'août.
    ET Oh Oh la réparation de Feu vert n'a même pas tenu 3 semaines, puisque le pneu réparé fuyait au niveau de cette fameuse réparation. Comme me l'expliquait le vendeur, "on ne répare pas par dessus une réparation... certains le font mais ce n'est pas recommandé".
    Moi dans ma petite tête je faisais le calcul de mes dépenses de réparation pneus arrières et heu comment dire que je lui ai indiqué purement et simplement que toute façon je préférais changer mes pneus car les roues arrières avaient déjà coûté suffisamment chères et que je préférais les changer.
    Ben oui au cumul avec le refus de remboursement pour réparation non effectuée, j'aurai déjà pu me payer de nouveaux pneus à l'arrière.
    Du coup oui j'ai remplacé mes pneus à l'arrière et oui ma confiance en Norauto est toujours là surtout avec leur amabilité et personnalisation du service.
    Car ils n'ont pas pu prendre ma voiture tout de suite, mais ils ont vérifié la roue de secours et les roues avant pour me laisser profiter de ma journée et m'ont fixé le rdv en urgence pour le lendemain matin ouverture et le directeur du point de vente qui ne nous avait vu que 2 minutes s'est rappelé de nous et du nom de famille et du fait que l'on venait du nord et ça c'est pas partout qu'on le voit donc oui moi j'apprécie même si c'est un peu à but commercial.
    Pour finir sur pointe d'humour voici l'anecdote qui me valu mon moment de solitude :

    Le réparateur :"Vous saviez que Norauto venait du nord, le siège est à Lesquin?"
    Moi but en blanc "Ah non tiens, quoi que... attendez, si je réfléchis bien Norauto -> Nord Auto c'est marqué"
    Mais il a été sympa, contrairement à mon compagnon il n' a pas rit aux éclats, juste sourit  et dit effectivement nord auto... 

    Mes pneus et moi une grande histoire


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  • Je suis l'une des nombreuses ambassadrices sur Envie de Plus et j'ai besoin d'une réponse de votre part

    Ca prend que quelque secondes

     Merci de voter aide même en message privé^^

    Petite question


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  • C'est un bien drôle de nom pour ceux qui ne connaissent pas  ce produit... surtout que d'aspect, quand on sait, ça a l'air d'être un objet de torture pour chats et chiens...
    J'avoue personnellement au moment de l'achat, outre le prix, j'avais un peu peur  "Et si ça leur griffer la peau?", oui car ce drôle de nom est une brosse à chat et il existe les mêmes pour chiens, et contrairement à bien d'autres brosses, leurs dents ne sont pas souples du tout...
    Bon j'ai finalement acheté et ne le regrette pas, d'ailleurs j'en remercie la communauté d'un forum que je suis régulièrement, car si ils n'en avaient pas parlé je ne l'aurai probablement pas acheté, donc merci à la communauté de "Une Belle Vie de Chat" 
    Bon mon petit bilan: le poignet anti-dérapant super pratique même si je brosse jamais mes chats avec de l'eau à proximité... mais il est facile à prendre et à tenir.

    Furminator

    L'étape qui me faisait le plus peur au départ ce sont les griffures mais bon faut se lancer alors on y va tout d'abord doucement puis un petit coup d’œil nop rien bon ben on continue normalement alors et là que se passe t'il ??? simplement Chipounnette s'allonge tranquillement et se laisse faire, elle s'allonge d'un côté puis se tourne calmement de l'autre ... nous ne la tenons même pas pour le faire elle nous guide +/- sur les coins que nous aurions pu ne pas brosser ....
    Pour Flocon ce fut un peu plus long mais à la 2° tentative idem il se laisse faire (je ne vais pas dire qu'il s'allonge non mais ne cherche pas à s'enfuir non plus), il ne nous reste plus qu'à convaincre Monsieur Fripouille qui lui a toujours était le plus réticent au brossage pipetage et autres soins.
    Par contre force est de constater qu'un chat finalement ça a beaucoup de poils, j'ai beau voir les touffes sortir de dessous les meubles quand je passe mon balais, le fait de les enlever à la brosse m'a fait écarquiller les yeux...
    Et dire que sur l'emballage il est noté que ça enlève 90% des poils morts ... je me demande ce que ce serait si ça enlevait tout...

    Furminator


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