• Je suis une nénette ça ceux qui me suivent le savent
    Du coup quand je vais voir l'enseigne où j'ai acheté mes pneus (toujours sous garanties du coup pas trop le choix si je veux pas casquer) pour leur dire, "J'ai un pneu qui se dégonfle pouvez vous vérifier j'ai fait 2 fois le gonflage de cette roue là en 2 semaines"

    On garde la voiture pendant plus de 2h30 et quand je reviens pour savoir où ils en sont, je vois la personne qui s'occupe de ma voiture piailler sur le parking et taper la bise au client, du coup je reste un peu éloignée voir combien de temps ça dure avant de me montrer et que l'employé concerné fasse semblant de s'occuper du client comme il le ferait avec n'importe qui, puis aller à ma voiture mettre un coup de pression au pneu et me donner une facture en disant votre  roue arrière droite avait un clou (mais pas de preuve à me montrer qu'il y avait réellement un clou et qu'en plus cette roue là n'avait rien de particulier au niveau de la pression) et lorsque je dis
    "Et la roue qui dégonflait l'arrière gauche?
    -ah non, on a rien trouvé... !!! si ça refait faudra la ramener on la prendra en urgence"
    du coup j'ai laissé ma roue se dégonfler et l'ai ramené ce jour chez Speedy
    "-Ok ben ça refait donc je reviens, vous l'avez vérifié la semaine dernière et m'avais dit de repasser pour vous en occuper en urgence
    -Ah aujourd'hui je peux pas faut repasser pour mettre la roue de secours et si je peux lundi je la plonge pour voir d'où vient le problème"

    Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres salariés mais moi perso quand je bosse je démarre pas après l'ouverture de Speedy du coup poser une journée alors que je me suis déjà déplacée que nous sommes samedi et que mon bosse ben il est comme tout le monde les jours de repos, c'est repos il est pas au bureau à vérifier qui demande une journée à la dernière minute
    Mais pour le garage en question, comme je suis une gonzesse, pour lui le premier rdv c'était "ben elle c'est bon elle sait juste pas faire la pression du pneu en refermant la valve....!!!!" désolée ça le fait pas surtout le "Si je peux" ça veut dire quoi lundi si tu peux pas je dois refaire la même le lendemain? et perso une roue de secours c'est "secours" pour peu de kilométrage ... je peux pas me permettre de faire plusieurs jours avec pour aller au boulot dans l'espoir d'avoir le temps de repasser en boutique avant la fermeture (ce qui est peu probable donc faudrait limite redemander 1/2 journée pour être chez eux avant fermeture, tout ça pour une roue ...).
    Ben oui si je prends les transports en commun j'ai plus d'une heure de route, en soit c'est pas gênant, mais au vue des horaires de l'enseigne là où j'habite et de mes horaires à moi c'est foutu je fais une semaine pour rien en bus et ter... et je rappelle que c'est chez eux que j'ai pris les pneus qui sont aujourd'hui toujours sous garanties.... donc pas trop de choix. Sauf que là quand je lui ai dit lundi je travaille la réaction fut oui mais aujourd'hui c'est 17h la fermeture et je finirai surement à 19h" oui ils sont gentils, le samedi ils font tardifs, ils ferment à 17h....cool

    Je n'avais qu'une envie c'était dire "Mais monsieur vous avez que 2 portes ouvertes au lieu de 4, c'est pas mon problème si les effectifs prévus pour un samedi sont pas suffisants et fallait pas me dire de revenir." mais piailler avec un employé pareil, ça sert à rien il serait encore capable de rien trouver ou de mal réparer ma roue...

    Du coup j'ai râler dans ma barbe fictive et me suis barrée en claquant sa porte pour aller chez Norauto avec qui à aujourd'hui je n'ai pas de problème particulier et qui lui par contre peut prendre ma voiture à 17h pour vérifier (évidemment j'ai pris soin d'expliquer le problème rencontré avec speedy, afin qu'il ne me fasse pas le même coup de pression de pneu sans rien voir). Oui car bizarrement chez norauto le samedi on ferme réellement plus tard qu'en semaine ... oh
    Et une chose est sûre dès que j'ai ma facture Norauto, elle part directement au siège pour remboursement Speedy avec un courrier bien plus détaillé encore que cet article, car une enseigne qui se dit sans RDV et demande à repasser pour urgence et prend par dessus la tête dés la première fois car on explique que la roue est sous garantie ben ça n’intéresse pas, ça rapporte rien...

    Donc là je vous donne RDV au prochain épisode qui sera celui de la réponse de Speedy à mon courrier.


    votre commentaire
  • Bon voilà l'an dernier (2013) nous avions prévu un ptit week-end en amoureux avec un hôtel de chaîne du groupe Kyriad sur Rouen.

    Autant le week-end fut super sympa et la détente au rendez-vous, autant l'hôtel m'a désagréablement surprise.
    Cela a beau être un hôtel dit 3 étoiles, les erreurs se sont accumulées.

    Ayant travaillé fut un temps en hôtellerie la rigueur a bien changé ou c'est moi qui suis trop exigeante...
    La réceptionniste était très agréable là n'était pas trop le souci, elle était souriante et polie.
    Elle nous a prévenu qu'une odeur de tabac froid avait été signalé et nous a proposé de visiter la chambre, pour être sûre que nous ne soyons pas incommodés par l'odeur. Qu'à cela ne tienne, elle nous donne la clef, nous allons vérifier, l'odeur n'était pas si forte que cela, mais un hic se pose, la chambre n'était pas faite en redescendant nous l'avons donc logiquement signalé à la réceptionniste qui nous remercie de notre indulgence car nous ne faisons pas de scandale (ce qui en soit ne change rien car tout' façon la chambre n'aurait pas été propre plus vite) 

    Nous laissons donc faire un petit repérage des alentours pour voir où nous irions au soir pour nous détendre et profiter du soleil ambiant.
    A notre retour, notre chambre était prête mais ....
    Même une fois faite, le ménage n'y était pas si complet (cheveux sur le bord de la douche - bouilloire pas nettoyée et rempli de trace de calcaire- impression que la dosette de lait sort de la poubelle - fenêtre de chambre restée ouverte alors que juste en dessous de la chambre se situe le parking de bus, et que justement un autobus était stationné juste en dessous ... autant dire que nous avons vérifié par 2 fois que tout était bien en place dans nos sacs) le petit + l'affichette ne pas déranger a disparu au matin ... (le lendemain rebelote la femme de ménage est passée mais n'a de nouveau pas fermé la fenêtre....)

    Le restaurant était fermé alors que c'était sur le week-end du 15 août avec un hôtel complet (selon l’affichette présente sur la porte d'entrée de l'hôtel) et aurait donc du tourner à fond ... Là je ne sais pas si c'est une erreur de jugement de la part de la direction de l'hôtel ou de la chaîne mais j'ai trouvé cela bizarre... 

    Ne parlons pas du petit déjeuner buffet à 2€ de moins qu'un repas 1° prix dans le restaurant fermé : le pain de mie était le marque harrys mais toujours dans le plastique - pas de verre pour les jus de fruit - pas de couteau pour mettre sur les plateaux afin de couper le pain et le mieux : la serveuse enlève la carafe de lait froid plein pour le remplir  au moment où j'allais l'attraper ... je pense qu'elle devait vouloir le faire déboder car je ne vois pas quelle quantité de lait elle aurait pu ajouter ...

    Bon l'erreur est humaine mais là beaucoup d'erreurs pour un seul et même hôtel 3* donc grande déception  ou alors l’hôtellerie a bien changé et il n'y a plus de gouvernante (ou responsable des étages).

    Tout ça pour dire que Rouen peut être visité avec plaisir, mais pour autant loué chez Kyriad Rouen centre n'est pas la meilleur idée du monde, pas même un geste commercial pour tous ces dérapages... lorsque j'ai fait un mail pour expliquer le séjour (aussi court fut il) la réponse a mis du temps à arriver et j'ai juste eu droit à un remerciement pour le signalement qui va leur permettre d'améliorer la qualité de service ....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique