• BB crème Vs Crème Zéro Défaut

    Il  y a déjà pas mal de tempsj'avasi reçu une BB Crème en cadeau de commande Yves-Rocher.
    Depuis le temps que j'en entendais parler de cette crème miracle qui redonne un teint de pêche je me suis lancée dans les recherches pour savoir exactement à quoi ça correspond.

    Donc d'abord définition (ou plutôt traduction) :
    BB Cream = Blemish Balm Cream
    Blemish = imperfection
    Balm = Baume
    On pourrait effectivement le définir en Baume anti-imperfections.

    Super ce nouveau produit, mais depuis fort longtemps pas mal de produit existent pour effacer ou réduire les imperfections alors pourquoi parler autant de la Bb Crème
    - Est-ce pour le jeu de mot Bb = bébé et qu'on espère toutes  retrouver une peau de bébé sous les traits fatigués et/ou les rougeurs?
    - Est-ce que cette crème se suffit à elle même pour réhydrater et éviter de se servir de fond de teint ?

    BB crème Vs Crème Zéro Défaut

    En glanant un peu sur le net j'ai pu trouver plusieurs articles, ils ont un point commun l'origine de la BB crème. Elle était initialement faite pour les coréennes qui sont adeptes de la chirurgies esthétique.
    Mais en dehors de cela ils se contredisent plus ou moins.
    Certains diront que son pouvoir réhydratant et gommeur d'imperfections peut remplacer un fond de teint et d'autres diront que c'est une base de maquillage.

    Et comment savoir si c'est une vrai BB crème ou pas ???
    Après tout ce n'est ni une marque ni une recette déposée. Par contre ce n'est certainement pas une poudre (compacte ou libre)
    Mais dans tous les cas d'après ce que j'ai pu trouver comme info, "LA" BB crème a un couleur un peu grisée et il faut insister un peu pour la faire pénétrer en massant vers l'extérieur du visage afin d'hydrater et d'unifier votre teint et la marque s'en rapprochant le plus serait Clinique (qui est l'une des rares à avoir été citée dans chacun des articles lus wink2 ).
    Bon du coup il ne faut pas se leurrer, l'essentiel est que cette crème miracle que l'on trouve plus facilement que la vraie devrait hydrate et peut servir de base effectivement au maquillage.

    Cela ne reste que mon avis car depuis que j'ai reçu ma BB crème cadeau, je dois dire que je ne vois pas tellement de différence en l'appliquant le matin sur mon teint que je ne trouve pas plus parfait qu'avant application (mais la perfection n'existe pas en ce bas monde). 
    La texture et le parfum de la BB Crème Yves Rocher reste tout de même agréable même si je lui préfère la crème Sebo spécific Zero Défault.
    Je me suis d'ailleurs amuser à lire les ingrédients des 2 crèmes en commun : Eau - alcool - Butylene Glycol -propylene Glycol-Glycerin-Ethylhexyl cocoate -... 

    Je ne vais pas tout lister car ce n'est pas parlant mais il y a d'autres ingrédients encore identiques dans les 2 bases  hydratante la plus grande différence reste l'ajout de Thé blanc pour la BB Crème alors que c'est du Thé vert pour la crème Sebo Spécific(et là nouvelle recherche quelle est la différence entre thé blanc et thé vert sur la peau ?, les 2 sont anti-oxydant et hydratant mais le thé blanc serait plus efficace que le thé vert)

    L'avantage de la crème Sebo est qu'elle peut s'appliquer soin de jour et de nuit et qu'elle agit sur la durée (elle coûte 14.50 contre 18€ pour la bb) et surtout je la trouve un peu plus fluide que la BB.

    Donc vous l'aurez compris quitte à avoir une crème je vais préférer le vert au blanc, d'autant plus que sur la Sebo Spécific la notion "Formule non comédogène" est bien notée contrairement à la BB.
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme :
    comédogène vient de comédon, petite quantité de matière sébacée contenue dans un pore de la peau distendu (en gros ce sont les points noirs disgracieux que l'on déteste toute)

    BB crème Vs Crème Zéro Défaut

    Donc dans mon match BB Crème VS Crème Zéro Défaut, la victoire revient à la crème Zéro défaut Sebo Specific^^


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :