• Bière et Fière

    Je vais vous parler un peu de l'Auvergne, non pas  du fromage, ni d'un hôtel, ni de l'eau de Volvic (quoi que ...) ni des Volcans... non rien de tout ça.
    Nop je viens parler de Pierre Desprat qui produit de façon artisanale des bière à base de céréales d'Auvergne et d'un petit plus.
    Et là je m'aperçois que je vais passer pour une ivrogne...arf mais pas grave je suis en vacances et je ne conduis pas du coup j'ai droit.
    J'en profite pour rappeler avant de parler de la bière, que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut le consommer avec modération.
    Donc oui je disais que je venais parler de P. Desprat producteur de vin et de bière artisanale.

    L'Auvergne n'est pas très réputée pour ce genre de produit, pour j'estime que cette gamme est une petite pépite. Dans un premier temps elle est garantie production de façon artisanale (si il l'affiche il est obligé de respecter) et en plus chacun peut y trouver son compte.
    Personnellement, même si j'ai mes préférences, j'ai toujours du mal à choisir et du coup quand j'ai l'occasion de passer par l'Auvergne (ne serait-ce que pour une très très courte durée) j'en profite pour en prendre un mix. 
    J'avoue le prix est un peu plus élevée que pour des bière natures de supermarchés mais tout de même quand vous goûtez et dégustez une bière Planèze à la lentille blonde et que par la suite vous découvrez l'Antidote à la châtaigne ....ohsarcastic
    De plus fonction de la céréale et de la surprise de recette régionale elle se décline en blanche - blonde - rouge - ambrée ...
    Honnêtement certaines sont un peu plus légère comme pour la Verveine mais l'originalité de chacune les rend incomparable et rafraîchissante et donne comme un véritable air de vacances. J'entendais encore mes grillons de la semaine dernière en dégustant l'une d'elle aujourd'hui.

    Donc si vous êtes majeur et que vous appréciez la bière, en faisant un tour du côté de Saint-Flour ou toute autre commune d'Auvergne, n'hésitez pas à chercher ces petites merveilles pour les papilles et les narines.
    Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans la région des Volcans, vous pourrez également les trouver sur le site de P. Desprat.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :