• Crème de Bêtise

    J'adore la menthe et tout ce qui s'en rapporte. J'ai découvert un jour (il y a déjà pas mal de temps) par hasard que les bêtises de Cambrai avaient leur Crème…
    Alors en petite adoratrice de menthe et des digestifs, je me suis dit pourquoi pas.
    Avant d'en parler, je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut en consommer avec modération.

    Donc la liqueur à la bêtise de Cambrai, dans un premier temps ce qui m'a attiré, c'est sa bouteille blanche et son étiquette avec le ruban rouge et son écriture arquée
    J'avoue que ma première réaction en l'attrapant fut de regarder au dos si il y avait des indications type colorant ou exhausteur de goût comme l'ont peut en trouver dans d'autres boissons festives, mais non rien donc si rien c'est que ça doit être réellement à base de menthe et avec un goût authentique ou presque (oui même les boissons alcoolisées sont obligées de noter ce genre de petites informations….)

    L'odeur de la liqueur et le goût sont fidèles aux bonbons également et j'avoue que même si je connais une célèbre liqueur de menthe de couleur verte, j'ai une préférence pour la crème de Bêtise.
    Pour la dégustation, la crème est meilleur après avoir passée quelques heures au frais (si j'avais de la place dans mon freezer, je pense même que je la mettrai dedans) et je la trouve traître car elle se boit toute seule. Et c'est dans ce genre de moment l que j'apprécie d'avoir les verres à digestifs chez moi, ça évite de sur-doser car la gourmandise arrive vite.

     

    Par contre pour le coup, elle mérite bien le nom de digestif car elle aide réellement à la digestion. J'ai tenté aussi en faisant un faux trou normand en prenant un sorbet(à la pêche de mémoire) et en y versant quelques gouttes de crème de bêtise et ça passe une fois de plus tout seul.
    Mon seul problème c'est que Flocon est très attiré par la menthe et que du fait il est également très attaché à nous dès que l'on en prend…

     

    Je vous rassure il n'en boit pas et j'avoue que sur le photo partie droite un bruit à la télévision l'a fait sursauter mais du coup il a pris la pose ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :