• Farine à pain

    Quitte à faire ma fainéante pour le pain via la machine qui m'avait été offerte, me voila en train de tester plusieurs farines.
    Donc les premières farines furent celles de la marque Navarre de chez Lidl.
    Ouep j'ose le hard discount et en même temps pour 99 centimes d'€ je peux faire 2 gros pains.
    Ils ont 3 types de farines à pain : ciabatta - paysan et tournesol.
    Chaque fois qu'on reçoit on fait du pain frais et j'ai plusieurs fois fait avec la farine Navarre et chaque fois franc succèsyes 
    Du coup dans pas long je vais voir des amis et je suis chargée de ramener le pain frais fait via ma machine et la farine hard discounter....

    Les recettes sont pas dures du tout et il est vrai que de faire la recette moi même ou avec cette marque, ça passe tout seul.
    J'ai tenté le pain paysan en rajoutant des olives noires une fois et pif paf boum succès aussi et machine nickelsmile

    Du coup côté finance quand je cumule le prix de la farine classique avec la levure de boulanger ou la farine toute prête de chez lidl ben le choix est rapide
    Surtout que je n'ai plus que l'eau à ajouter (voir un tout ptit peu d'huile d'olive pour le ciabatta)
    Donc ça n'est peut être pas la meilleur qualité qui existe mais en attendant pour le côté rapport qualité prix je vote un gros "Pour"

    Farine à pain

    Petit PS : Et pour ceux qui lisent mon blog principal, pour le weslh le pain paysan tout nickel aussi

    j'édit pour mettre un photo de mon dernier pain (avec farine a ciabatta) 

    Farine à pain


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jyb
    Dimanche 22 Mars 2015 à 13:25

    Je me suis équipé récemment d'une machine à pain, j'ai fait quelques essais en suivant la notice de l'appareil,avec de la farine normale et levure en sachets.


    Les différentes expériences ne m’ont pas satisfaits, sans doute à cause de la qualité des ingrédients. les pains étaient mangeables, sans plus.


    J'ai acheté chez Lidl les farines toutes prêtes pour machine à pain, les dosages sont ultra simples: 35cl d'eau et la moitié d'un paquet de farine (500g), et c'est parti


    Le résultat est largement satisfaisant, sauf pour le pain cibiata que je trouve trop salé mais rien de grave. Et aussi mettre l'eau avant la farine dans la machine.


    Habitant en pleine campagne, je n'ai plus besoin de sortir jusqu'à la boulangerie du village qui n'a plus de pain lorsque j'oublie d'y aller avant 17h.


     


     

    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 13:46

    Merci Jyb pour ton commentaire :) 
    Du coup j'en profite pour ajouter une petite info, récemment j'ai tenté de les congeler et j'avoue qu'il reste de bonne qualité à la nouvelle cuisson que ce soit au four ou au micro-onde en mode décongélation.

    3
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:19

    Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous faisons notre pain. Au départ, je prenais ma farine à pain chez Aldi, mais ils ont arrêté la commercialisation du produit Il y a maintenant 6 ans que je prends la farine Navarre de chez Aldi. Nous avons essayé les 3 variétés avec un large plebiscite pour la "Ciabatta". Nous consommons 4 kg par semaine avec un problême d'approvisionnement : Navarre fourni Aldi avec des plateaux des 3 variétés, et comme c'est la Ciabatta qui part le plus, je suis obligé de "guetter" 2 ou 3 fois par semaine pour m'approvisionner. Toute la famille mange ce pain (8 personnes) ainsi que tous nos invités (nous n'achetons plus de pain). Je le coupe en deux par la moitié, puis je le tranche à la trancheuse électrique, nous obtenons quelque chose de tout à fait présentable. Emballé dans un torchon il peut se conserver 3 ou 4 jours sans problême (le problême chez nous, c'est qu'il a du mal à faire la journée !!!). Si quelqu'un sait comment se fournir directement chez Navarre, je suis preneur. Par ailleurs, j'ai un projet d'ouverture d'un magasin d'épicerie en vrac et je cherche des fournisseurs autre que Bicoop ou Daybyday, car je ne veux pas être franchisé. Vous pouvez me contacter par mail : jackie@lejardindejackie.net. Merci d'avance

    4
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:45

    J'avoue qu'ils font une très bonne farine, et avec mon compagnon nous avons eu peur car ils ont changé le paquet il n'y a pas longtemps en faveur d'une couleur bleu.
    A ce jour je ne pense pas qu'on puise leur acheter directement

    5
    Meral Yaylaci
    Mardi 19 Janvier 2016 à 13:57
    Bonjour j'ai acheté cette farine et mauvaise surprise il y avait des crottes de souris. BEURK!!!!!!!!
      • Mardi 19 Janvier 2016 à 21:02

        erf beurk frown
        il etait pas percé ?
        personnellement ca fait 2 ans que je l'utilise e je n'ai jamais eu ce problème, mais j'imagine bien la réaction, vous avez contacté le service consommateurs pour leur dire ?

    6
    Pim
    Mercredi 11 Janvier à 11:54

    Bonjour, 

    Visiblement, Lidl vient d'arrêter de distribuer la farine Navarre... savez vous où on peut la trouver maintenant ? Quelles autre farines utilisez vous ? Navarre de Lidl nous plaisiat bien ; bonne, pas chère et levure incorporé !

    Merci pour votre aide. 

    7
    Biet
    Dimanche 29 Janvier à 09:32

    Découvrant cs commentaires, et étant adepte de la farine à pain Navarre (au tournesol), je me demandais si vous pourriez me dire où on peut se la procurer, puisqu'il n'y en a plus chez Lidl. Merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :