• Furminator

    C'est un bien drôle de nom pour ceux qui ne connaissent pas  ce produit... surtout que d'aspect, quand on sait, ça a l'air d'être un objet de torture pour chats et chiens...
    J'avoue personnellement au moment de l'achat, outre le prix, j'avais un peu peur  "Et si ça leur griffer la peau?", oui car ce drôle de nom est une brosse à chat et il existe les mêmes pour chiens, et contrairement à bien d'autres brosses, leurs dents ne sont pas souples du tout...
    Bon j'ai finalement acheté et ne le regrette pas, d'ailleurs j'en remercie la communauté d'un forum que je suis régulièrement, car si ils n'en avaient pas parlé je ne l'aurai probablement pas acheté, donc merci à la communauté de "Une Belle Vie de Chat" 
    Bon mon petit bilan: le poignet anti-dérapant super pratique même si je brosse jamais mes chats avec de l'eau à proximité... mais il est facile à prendre et à tenir.

    Furminator

    L'étape qui me faisait le plus peur au départ ce sont les griffures mais bon faut se lancer alors on y va tout d'abord doucement puis un petit coup d’œil nop rien bon ben on continue normalement alors et là que se passe t'il ??? simplement Chipounnette s'allonge tranquillement et se laisse faire, elle s'allonge d'un côté puis se tourne calmement de l'autre ... nous ne la tenons même pas pour le faire elle nous guide +/- sur les coins que nous aurions pu ne pas brosser ....
    Pour Flocon ce fut un peu plus long mais à la 2° tentative idem il se laisse faire (je ne vais pas dire qu'il s'allonge non mais ne cherche pas à s'enfuir non plus), il ne nous reste plus qu'à convaincre Monsieur Fripouille qui lui a toujours était le plus réticent au brossage pipetage et autres soins.
    Par contre force est de constater qu'un chat finalement ça a beaucoup de poils, j'ai beau voir les touffes sortir de dessous les meubles quand je passe mon balais, le fait de les enlever à la brosse m'a fait écarquiller les yeux...
    Et dire que sur l'emballage il est noté que ça enlève 90% des poils morts ... je me demande ce que ce serait si ça enlevait tout...

    Furminator


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :