• Kikkoman ou Sojaman

    oki je sais c'est encore plus nul que le jeu de mot d'hier mais je ne peux pas me soigner pour ça, nous sommes trop nombreux dans ma tête pour sauver tout le monde 

    Bon du coup essayons d'être sérieuse 5 minutes. Lors de la réception d'une de mes nombreuses newsletter mail, j'en ai reçu une qui indiquait que kikkoman proposait des échantillons de leur sauce soja. Oki qu'à cela ne tienne j'aime bien tout ce type de sauce, ça évite d'assaisonner car parfume un peu tout, salade poisson ou viande. Zou c'est parti j'adopte je clique le lien et rempli le formulaire pour en recevoir un.

    J'ai du faire preuve de patience,  oui moi qui ne le suis pas pour 2 sous (sauf devant un casse tête ou un puzzle allez comprendre ....)
    Donc bref j'attends quelques semaines et ah enfin je la reçois et la première réaction ne se fut pas attendre, mais elle n'est pas venue de moi mais de mon homme "ah encore une enveloppe à bulle tu as fait quoi encore comme concours ....!!!!"
    Merci mon coeur vas y plains toi de mes concours je fais pas tous les concours d'abord, juste ceux où les cadeaux m'intéressent et je gagne pas toujours non mais des fois j'vous jure  fin bref pas grave marmonne dans ton coin moi je vais regarder quand même et hop ouverture et là "ouuuuuhhhh dé diou c'est vrai j'avais demandé un échantillon, mais désolée mon coeur pas pour toi tu aimes pas ça ...." (et là dans ma tête petit vengeance gnark gnark gnark tu n'avais qu'à pas te plaindre ça aurait pu être un truc pour nous 2....)

    Une fois cette étape de l'ouverture passée avec quoi je vais bien pouvoir le prendre ... 
    Ben ce soir j'ai eu mon occas' un gratin de pâtes, oui c'est un peu simpliste, mais en attendant la sauce sur les pâtes moi j'adore
    A l'ouverture, petite surprise, j'y ai retrouvé une odeur de noisette, si si je vous assure bizarre mais vrai .... d'habitude, l'odeur est moins importante mais il n'empêche que ça ne me freine pas et je tente le sachet sur ma portion de pâtes et comme vous pourrez le lire sur le site effectivement la sauce est légèrement transparente et ne brunie pas mon assiette ce qui est agréable au regard. 
    Bon alors ça y est il ne reste plus que le goût (car côté bruit il n'y en a pas beaucoup à part celui du sachet plastique enfermant la sauce ...). donc c'est parti une fourchette avec quelques pâtes d'où tombent délicatement la sauce et hop on tente le première apparition sur les papilles et le palais... .... ....
    Résultat, effectivement Kikkoman m'a proposé là un échantillon très attirant au niveau du goût qui ne fait pas du tout de surplus salé/sucré que l'on peut avoir avec les sauces soja parfois un peu caramélisées à la préparation. Le goût est très léger mais suffisant par rapport au corned-beef pour que ni l'un ni l'autre ne l'emporte  et j'avoue même si un peu sceptique au final les 2 se marient très bien, par contre sur des sushis j'ai un peu peur que le goût de la sauce l'emporte sur les légumes ou le thon mais doit s'allier parfaitement au saumon.
    Je pense que si j'ai l'occasion avec un bon de réduction ou une promo je risque de m'y tenter de nouveau mais cette fois si ce sera sur des plats asiatiques plus léger et qui dans la logique devrait se marier bien mieux que mon plat du jour pour la soy sauce que j'ai reçu. A voir côté prix si j'essaierai pas un autre parfum pour les plats de tous les jours car cela reste quand même au niveau gustatif meilleure que certaines sauces soja du supermarché mis en avant depuis que les rayons à sushi sont devenus à la mode dans les grandes surface.

    Kikkoman ou sojaman !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :