• Kyriad Rouen

    Bon voilà l'an dernier (2013) nous avions prévu un ptit week-end en amoureux avec un hôtel de chaîne du groupe Kyriad sur Rouen.

    Autant le week-end fut super sympa et la détente au rendez-vous, autant l'hôtel m'a désagréablement surprise.
    Cela a beau être un hôtel dit 3 étoiles, les erreurs se sont accumulées.

    Ayant travaillé fut un temps en hôtellerie la rigueur a bien changé ou c'est moi qui suis trop exigeante...
    La réceptionniste était très agréable là n'était pas trop le souci, elle était souriante et polie.
    Elle nous a prévenu qu'une odeur de tabac froid avait été signalé et nous a proposé de visiter la chambre, pour être sûre que nous ne soyons pas incommodés par l'odeur. Qu'à cela ne tienne, elle nous donne la clef, nous allons vérifier, l'odeur n'était pas si forte que cela, mais un hic se pose, la chambre n'était pas faite en redescendant nous l'avons donc logiquement signalé à la réceptionniste qui nous remercie de notre indulgence car nous ne faisons pas de scandale (ce qui en soit ne change rien car tout' façon la chambre n'aurait pas été propre plus vite) 

    Nous laissons donc faire un petit repérage des alentours pour voir où nous irions au soir pour nous détendre et profiter du soleil ambiant.
    A notre retour, notre chambre était prête mais ....
    Même une fois faite, le ménage n'y était pas si complet (cheveux sur le bord de la douche - bouilloire pas nettoyée et rempli de trace de calcaire- impression que la dosette de lait sort de la poubelle - fenêtre de chambre restée ouverte alors que juste en dessous de la chambre se situe le parking de bus, et que justement un autobus était stationné juste en dessous ... autant dire que nous avons vérifié par 2 fois que tout était bien en place dans nos sacs) le petit + l'affichette ne pas déranger a disparu au matin ... (le lendemain rebelote la femme de ménage est passée mais n'a de nouveau pas fermé la fenêtre....)

    Le restaurant était fermé alors que c'était sur le week-end du 15 août avec un hôtel complet (selon l’affichette présente sur la porte d'entrée de l'hôtel) et aurait donc du tourner à fond ... Là je ne sais pas si c'est une erreur de jugement de la part de la direction de l'hôtel ou de la chaîne mais j'ai trouvé cela bizarre... 

    Ne parlons pas du petit déjeuner buffet à 2€ de moins qu'un repas 1° prix dans le restaurant fermé : le pain de mie était le marque harrys mais toujours dans le plastique - pas de verre pour les jus de fruit - pas de couteau pour mettre sur les plateaux afin de couper le pain et le mieux : la serveuse enlève la carafe de lait froid plein pour le remplir  au moment où j'allais l'attraper ... je pense qu'elle devait vouloir le faire déboder car je ne vois pas quelle quantité de lait elle aurait pu ajouter ...

    Bon l'erreur est humaine mais là beaucoup d'erreurs pour un seul et même hôtel 3* donc grande déception  ou alors l’hôtellerie a bien changé et il n'y a plus de gouvernante (ou responsable des étages).

    Tout ça pour dire que Rouen peut être visité avec plaisir, mais pour autant loué chez Kyriad Rouen centre n'est pas la meilleur idée du monde, pas même un geste commercial pour tous ces dérapages... lorsque j'ai fait un mail pour expliquer le séjour (aussi court fut il) la réponse a mis du temps à arriver et j'ai juste eu droit à un remerciement pour le signalement qui va leur permettre d'améliorer la qualité de service ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :