• Les Ambassadeurs le Petit Marseillais

    Dans la liste des produits que je peux recevoir en test, en voici un qui me fait faire un petit voyage ensoleillé au coeur de la capitale sudiste de la France.

    Souvenir quand tu me tiens ...

    Enfin bref, je n'y croyais vraiment pas à ce test dans le sens où je ne suis pas des plus actives ces derniers temps sur les sites de test de produits de grande marque. Et pourtant, le site des célèbres savons et gel douche "Le petit Marseillais" m'ont sélectionné pour faire parti des ambassadeurs ayant la chance de tester leur éco-rechager.

     

    Deux eco-recharges reçues de 500ml chacune autant dire que ce ne sont pas des petits flacons mais de vrais produits, ainsi que des bon de réduction et des questionnarie de rapport (comme pour tout test digne de ce nom)

    En fait c'est un double test  le premier pour le format éco-recharge et le second pour la formule extra-douce.

     

    Dans un premier temps, on va oublier le parfum aux amandes douces que j'adore et la texture qui laisse la peau douce (on dirait que je fais une pub  et pourtant je le pense vraiment)

     

    Alors l'éco-recharge :

    Sur la recharge il est indiqué que nous pouvons soi le verser dans un falcon de gel douche soit l'utiliser tel quel. Allons bon un falcon flexible et qui serait pratique ...  

    Ok c'est parti on ne le transvide pas on va voir comment je peux l'utiliser.

    Va t-il réellemtn rester dans la main quand je serai sous la douche? vais-je réussir à ouvrir le bouchon visseur les main mouillées ? Le gel ne va t-il pas couler trop vite et une fois le gel versé comment refermer le bouchon pour ne pas que l'eau entre dedans ?

    Alors on commence

    L'emballage est juste une pellicule de plastique recyclable qui sert juste à emballer le gel douche et nous n'avons pas besoin de plus sinon ce ne serait plus une éco recharge mais un flacon.

    En plus sur le sachet ils promettent 80% de plastique en moins que si nous avions acheté deux vrais flacon de gel douche de 250ml.

    Je ne peux pas vérifier si ca fait vraiment 80% en moins mais dans le sens où l'emballage est nettement plus fin et qu'il n'y en a qu'un au lieu de 2 oui je ne vais pas remettre cette parole en doute donc nous sommes bien sur de l'écolo et recyclable en plus 

    L'emplacement du bouchon visseur permet de ne rien perdre du gel puisque le haut de la recharge est coupée en biais et que ce bouchon permet de garder tout le parfum olfactif et l’efficacité du gel douche.

    Donc ma première impression est plutôt bonne, mais j'ai tout de même peur sous la douche car il faut tout de même tenir le sachet à 2 mains pour ouvrir et fermer le bouchon correctement et donc éviter toute projection d'eau à l'intérieur et ce sera bien là le seul bémol de ce sachet qui permet d'être soit recharge soit flacon.

    Pourquoi seul bémol car une fois en main le dosage est facile à faire (même mieux qu'avec un flacon classique)

    Les Ambassadeurs le Petit Marseillais

    Et maintenant la formule extra douce du gel au lait d'amande douce ...

    Sans surprise comme 90% des parfums du savon le petit marseillais, tout simplement l'odeur ressemble vraiment à celle de l'amande douce. Même si le dosage de l'huile d'amande douce n'est pas indiquée, il y en a bien, ce n'est pas juste un parfum chimique 100% pour les plus curieux, dans les ingrédients vous lirez "prunus amygdalus dulcis oil" soit huile d'amande douce.

    La texture glisse toute seule sur la peau et laisse un parfum léger et agréable et se rince facilement sans laisser cette sensation que l'on a sur la peau lorsqu'il reste une fine pellicule de gel qu'on ne sentait pourtant plus au moment de sortir de l'eau et qui laisse cette sensation de peau qui sèche en tiraillant un poil.

    Donc juste envie de dire le tester c'est l'adopter.

     

    http://ambassadeur.lepetitmarseillais.com/site/?section=campagnes/blogdetail&country=4&id=223&campaign=218#reactieform

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :