• C'est le site des formage de Bel (vache qui rit - babybel - kiri - ...)

    Ce site est très bien fait et raconte l'histoire de la marque, elle fut fondée en 1865 par Jules Bel (d’où son nom), au départ, il affinait et faisait du négoce de comté. Son fils Léon reprend la société en 1904 après el décès de son père et c’est après la 1° guerre mondiale (1914-1918) qu’il commença à produire du fromage fondu et crée l’a S.A. des Fromageries Bel en 1922 un an après avoir déposé la marque « Vache Qui Rit ».

    Ce n’est qu’à partir de la direction donné à Robert Fievet (gendre de Léon Bel) que la société commence à se développer en France et à l’international (il gardera la direction jusque 1996).

    Aujourd’hui les fromages de la marque sont présentes dans 120 pays et compte 11 400 collaborateur.

    La marque est au 3° rang mondial des marques de fromage.

    Nos Bels Idées

     

    En dehors de ces 5 marques, les Fromageries Bel comptent aussi les marques telles que :

    Cousteron – Sylphide – Gervais – Cantadou ou Port Salut … et autres marques que vous aurez sûrement croisé dans les rayons.
    Mais pourquoi parler de la marque et de son site ?

    Parce qu’en dehors de son site expliquant qui elle est et quelles sont ses projets, les Fromageries Bel ont également leur site pour obtenir des news et des bons de réduction réguliers (12 bons de réduction par mois) ainsi que des idées recettes avec un de leur fromage en ingrédient et des concours (et ils sont fiables, mon frangin a eu la chance de gagner un jeu de société grâce à eux ....)

    Nos Bels Idées

     

    Adresse du site Groupe Bel et celui pour les bons de réduction  Nos Bels Idées
    J'édit mon topic ce 12.03.2014 suite à l'ouverture du nouveau site Vache qui rit 

    Pour la petite histoire voici les pubs de 1984 pour la vache qui rit et 1992 pour Kiri  

     


    votre commentaire
  • Allez un 3° site sur lequel je suis inscrite (et ce n'est pas le dernier)  qui a lui aussi sa part de sérieux et avec lequel j'ai déjà pu faire parti de quelques panels.
    C'est même de mémoire le premier à m'avoir donné ma chance yes.

    TRND France propose régulièrement des tests de produits de grande marques. Actuellement je suis d'ailleurs en train de candidater pour un projet avec les "Paysans Bretons" et leur fromage fouetté.

    Bon forcément comme sur tous les sites où vous irez il faudra passer par la phase inscription.  Là j'avoue c'est je crois l'un des plus longs à remplir mais côté projet, si vous êtes un mec vous ne recevrez pas de demande pour du rouge à lèvre et inversement pour les femmes nous ne recevrons pas de demande pour des rasoirs électrique. Les  projets sont également envoyés en fonction du pays d'origine, oui le site de TRND a un site commun qui se partage sur la France et la Belgique.
    J'avoue que côté animation ils ont une page de blog qu'ils remplissent très régulièrement et l'équipe réagit très souvent (plusieurs fois par jours) à nos réponses.
    Par contre pour les projets afin que l'on soit le plus objectifs possible, ils ne nous permettent qu'une participation à la fois, si nous sommes sélectionnés pour un produit à vaisselle on ne pourra pas postuler en même temps pour le fromage fouetté Paysan Breton.  Ce qui en soit n'est pas plus mal dans le sens où ça laisse une chance à tous les trndeurs de pouvoir faire 1 à 2 projet par an en fonction des profils,de la durée de projet et ça nous permet d'évaluer correctement le produit.
    De mémoire, je suis inscrite chez eux depuis 2012 et j'ai pu participer à 4 projets (produit à vaisselle - dentifrice - jus de fruit - fromage en tranche...) et je ne suis pas la plus active sur le site mais au vu du nombre de projets proposés chaque année, la durée de chaque projet et le nombre de testeurs que nous sommes personnellement je trouve que c'est déjà bien.

    Pour ceux qui veulent s'y essayer les inscriptions se font sur : TRND France/Belgique

    Ah oui si j'ai failli oublié, côté mailing honnêtement je ne reçois que pour les propositions de projets et indiquer les résultats + 2 mails pendant la durée du projet pour rappeler qu'il y a des enquêtes à répondre donc même de ce côté là je n'ai pas d'inconvénients particuliers à signaler.
    Il faut juste s'armer de patience au début pour avoir une opportunité et être sincère en répondant aux questionnaires.


    votre commentaire
  • Celui-ci est l'un des premiers sur lequel je me suis inscrite. J'avoue n'avoir été sélectionnée qu'une seule fois pour le moment. 
    Oui j'avais été sélectionné pour les céréales Chocapic. Pourquoi je parle de lui maintenant, c'est juste parce qu'ils viennent de lancer une campagne de recrutement pour 4 000 personnes. Ce test "trop dur" goûter du chocolat Lindt
    Les inscriptions sont un ptit peu plus longue que sur le site des ambassadeurs du Petit Marseillais, mais c'est un ptit peu normal dans le sens où Les initiés proposent des test sur toute une gamme de produits variés pouvant aller des céréales aux produits pour nos ptites boules de poil en passant par des produits de beauté....
    Pour chaque test un questionnaire et une demande de motivation avec un nombre de caractères restreints alors préparez vous bien ^^
    Et les spams de news-letter ... nop aucune société ne m'a contacté par le biais des initiés depuis mon inscription sur le sur leur site. Même les initiés n'envoient que peu de mails. Juste à nous de surveiller leur blog qui parfois nous donne des indices sur les prochaines campagnes.

    Les initiés



     

     


    votre commentaire
  • Le Petit Ambassadeur c'est le site des savon Le petit Marseillais et le premier dont je vais parler sur lessites où je suis inscrite et qui marchent.
    Il propose plusieurs fois dans l'année de faire parti d'un panel pouvant essayer en avant-première un produit de leur nouvelle gamme.
    Grâce à leur site, j'ai pu tester le nouvel emballage écolo du Gel Douche le Petit Marseillais.
    Pour s'inscrire en toute honnêteté c'est pas long du tout. 
    Une adresse mail, vos coordonnées et 2 petits questionnaires pour déterminer votre type de peau et de cheveux et le deuxième pour vos habitudes d'achat.
    Le seul hic, dans les habitudes d'achat, les marques de produits à cocher sont limitées et il n'y a pas de possibilité de répondre "aucune de ces marques" ou "autres marques".no
    Et je vous rassure, nous ne sommes pas spammés de newsletter comme pour d'autres sites et ça c'est bien. 
    d'autant plus que l'on peut les suivre sur facebook^^

    Le petit Ambassadeur

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique