• Les Soldes 2019

    Je ne vais pas vous refaire l'article sur les soldes la quasi-totalité des informations sont sur ce sujet du 16.03.2014 et sont toujours d'actualité par ...ici...

    A savoir que cette année le texte de loi est en cours de pourparler à l'assemblée, mais n'impactent pas les dates des soldes d'hiver 2019.

    Par contre les manifestations de ces derniers mois peuvent l'impacter, en effet une demande a été déposée pour que les commerçants puissent démarrer les soldes une semaine plus tôt soit le 02.01.2019 au lieu du 09.01.2019.
    La décision sera rendue par le gouvernement le 31.12.2018, préparez vous à la course aux prix.

    Les Soldes 2019

    Pour en revenir au complément d'informations :
    Même pendant les soldes il peut arriver que nous ayons de mauvaises surprises, bien que dans certaines enseignes il soit noté pendant les périodes de soldes "ni remboursé, ni échangé", en cas de défaut, les commerçants ont des obligations.

    En effet un article soldé bénéficie de la même garantie qu'un article non soldé en cas de :

    • Vice caché
    • Défaut de fabrication non visible
    • Défaut de conformité
    • Défaut de service

    A contrario, le commerçant n'a aucune obligation légal si l'article :

    • Ne vous convient plus
    • N'est pas à votre taille

    Comme le restant de l'année, même s'il y a du monde dans les cabines prenez le temps d'essayer vos articles qu'il s'agissent de vêtements ou de chaussures par exemple.
    Lisez bien les étiquettes et descriptifs de produits disponibles sur les emballages (parfois même une recherche sur les sites officiels des marques peut être utiles, certaines entreprises mettent le mode d'emploi en ligne) avant tout achat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

     

    Les soldes d'hiver se déroulent donc pour cette année 2019 (sous réserve de modification du gouvernement le 31.12.2018) du 09 janvier au 19 février sauf dans quelques départements suite dérogations déjà accordée 

    Les Soldes 2019

    Les Soldes 2019

    source : DGCCRF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :