• Machine à pain ...

    ... ou pain maison ???

    Si la machine à pain que je possède ne m'avait pas été offerte, je crois qu'aujourd'hui encore je ferai mon propre pain à la main dés que j'en aurai trouvé un peu de temps...
    Avec mon compagnon comme nous ne sommes que 2 et n'avons qu'un tout petit freezer en top dans le frigidère nous ne consommons que très rarement du pain. 
    En effet ce qui se conserve le mieux reste du pain de mie, mais pour moi ça n'est pas du vrai pain, trop friable, trop mou pas de croûte ... (sauf ma petite découverte Harrys)

    Enfin bref revenons en à cette machine cadeau de famille. Quand je l'ai vu je me suis dit "Heu pourquoi ils m'offrent ça ils savent que je préfère le faire à la main, ça c'est pour les fainéants...."
    Eh bien résultat, je suis devenue fainéante 
    J'avoue mon péché .... mais en même temps pour 99ct j'ai 1kg de farine à pain pour faire du pain de campagne ou du pain aux graines de tournesol... soit 2 pains par paquet et je dois dire que la qualité est top.
    La mie est plus aérée que si c'est moi qui fait mon pain toute seule, pourquoi ? simplement je pense pour l'étape pétrissage, vu que c'est fait par la machine, c'est donc fait de façon mécanique, il n'y a pas de fatigue dans le temps de pétrissage en plus pour la levée c'est aussi plus pratique puisque la machine se met pile a la bonne T°C contrairement à ma technique hasardeuse dans un four tiédi avec un peu d'eau pour l'humidifier...
    Le temps de cuisson, c'est moi qui choisi en fonction du type de farine, du poids mis à l'intérieur et de l'intensité de cuisson sur la croûte (3 cuisson différente par rapport à la croûte).

    Machine à pain ...

    Et c'est vrai qu'à chaque fois que je reçois du monde, du coup je fait du pain frais, rien que l'odeur de cette cuisson leur plait à chaque fois et  pour le coup quand ils viennent ils me disent "tu nous fais du pain maison avec ta machine hein !!!!" j'aurai pu être vexée mais non j'assume.
    L'avantage, c'est qu'on peut faire toute sorte de pain nature aux céréale avec des olives (oui j'ai essayé) par contre j'hésite pour le pain au fromage ....
    Mais on peut faire des pâte à pizza des pâtes à pâte fraîches ... ... ... 
    Donc j'en ai fait ma petite habitude de réception juste pour mon plaisir et celui de mes convives 
    Et l'avantage avec cette machine quand le pain cuit je peux mettre ma popote au four 

    Machine à pain ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :