• Pastille à la Propolis

    Et oui la voix repartie en vacances,  paraît que pas mieux que la Propolis pour la faire revenir.
    Il semblerait que ce soit un vieux, très vieux remède qui aurait fait ses preuves. Depuis que mon ptit frangin m'en a parlé et que je suis passée en pharmacie ben pas mal de monde connaît.

    Moi très franchement avant heu comment dire pas du tout.
    Alors par contre avant que je dise ce que j'en pense voici comment mon frangin me l'a présenté pour me convaincre ....

    Lui : Va en pharmacie ou parapharmacie et demande leur un spray de Propolis. Alors tu verras le goût il est pas top mais c'est super efficace
    Moi : Oki mais ça s'écrit comment ton truc
    Lui : P R O P O L I S
    Moi : oki merci frérot
    Lui : Ah attend, un détail, surtout quand tu utiliseras le spray vise bien dans le fond de la gorge
    Moi : heu ... !!!
    Lui : ouais vise bien le fond évite les dents, surtout celles de devant, je sais tu es au tél ça se voit pas mais en fait le produit noirci les dents ...

    Comment dire que j'ai eu un grand blanc quand il m'a expliqué le coup du "ça noircit"

    Bon du coup me voila partie en pharmacie qui m'explique ne pas avoir de spray par contre en farfouillant dans son ordinateur, elle a trouvé des pastilles à base de propolis de chez Herbesan. Autant dire que j'ai sauté dessus je risquais moins de noircir ma petite dentition ....
    Premier aperçu du goût My God que c'est amer et pas bon du tout (pour rester polie je vous promets que ce ne sont pas ces mots là qui sont sorti de ma bouche la première fois... car même quasi aphone ben j'ai réussi à être grossièreeek), du coup petit regard sur sur ce qu'est la propolis et là dans ma tête je me dis :
    "Comment il fait Winnie l'ourson pour foutre ses petites pattes de peluches dans une ruche ....!!!!"
    Oui en fait la Propolis = substance récoltée par les abeilles et étalée sur les parois de la ruche. Elle confère ainsi à la ruche une barrière naturelle aux agressions extérieures.
    En lisant la définition j'ai carrément mieux compris pourquoi aucun autre insecte ne va dans les ruches...

    Côté efficacité, depuis que j'en prends je suis pas certaines d'être la personne la plus propice pour dire que c'est efficace vu qu'au final je suis tout de même sous cortisone pour aider une infection qui vient d'on ne sait où à partir et laisser ma voix revenir ... Par contre d'avis des personnes qui l'ont testé également pour eux ça fonctionne  et j'en ai vu les résultats sur une autre collègue pour qui ça a réellement fonctionné mais nous ne réagissons pas tous de la même façon malheureusement pour moi cry

     

    Pastille à la Propolis


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :