• Oui il m'arrive de ne rien préparer pour les apéros ni crudités, ni toasts.
    Dans ce cas là je tape dans les produits classique. Sauf que cet été mon regard a été attiré par un paquet bizarre. Sur le coup sans trop faire attention, je me suis dit "c'est bizarre qu'ils mettent des paquets si abîmés sur un rayonnage, la marque sera contente tient ..."
    Mais en me penchant sur le mini problème (car cela ne m'aurait pas empêcher de vivre non plus), je me suis rendu compte que c'est le motif du paquet qui donne l'impression de paquet abîmé.
    Côté "packaging commercial" je dis que c'est bien joué car oui l’œil a tapé dedans, bon je pense que si le supermarché où je vais l'avais mis un étalage plus bas je ne l'aurai pas vu mais là non pile poil... (les cours d'économie/commerce ont bien servi à celui qui a eu cette idée wink2)

    Vico se fait l'apéro

    Donc oui Mr Vico qui a le ceveu sur la pelure de Pomme de Terre, m'a donné une petite envie de gourmandise apéritive. Le prix est approximativement le même que les mélanges de graines apéritives (à quelques centimes de moins) mais ans le raisin sec cool.
    Donc on y   va on test, goût spicy Barbecue et goût salé.
    J'adore les chips de chez Vico, et je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore ce produit là à la folie, mais j'apprécie le mélange de cacahuètes enrobées et de biscuits soufflés, même si l'un d'eux est légèrement sucré/salé, on le ressent moins qu'avec le mélange cacahuète - noisette - amande et raisin sec.
    Du coup pour les journées où je n'ai pas le temps de préparer de petites présentations sympa, j'ai trouvé un petit allié yes

    Vico se fait l'apéro

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi


    votre commentaire
  • Lidl et sa marque fétiche d'appareil pour popote a fait dans le croque ^^
    Le croque monsieur est un plat que je ne pense presque jamais à faire et qui pourtant plait énormément à mon compagnon (ce qui m'arrange car hyper rapide à faire)

    Du coup lorsque l'on a vu la promo fin de stock sur cet appareil on s'est laissé tenté et j'avoue qu'il a été bien amorti depuis.

    Sylvercrest -> Appareil à Croque Monsieur

    L'appareil est très simple d'utilisation, il suffit de le brancher et d'attendre que la lumière soit verte pour mettre le croque à chauffer.
    Pour la partie nettoyage avec un chiffon humide pour éviter de le rayer ... ouch tout se décolle facilement si le fromage a fondu un peu en dehors du croque Monsieur.

    Sylvercrest -> Appareil à Croque Monsieur

    La cuisson quant à elle, je pensais qu'elle serait un ptit peu plus longue, mais si vous attendez bien que la lumière de chauffe soit verte il yen a pour bien moins de 5 minutes par paire de croque et le résultat est doré et croquant ^^ après tout est une question de goût pour le croustillant donc à chacun de tester sa durée préférée de cuisson.

    Sylvercrest -> Appareil à Croque Monsieur

    Mon seul bémol, la taille de l'emplacement pour le pain, un peu inférieur à celui des tranches standard, du coup même si l'on met bien les 2 croques le plus proche possible de milieu il y a quelques millimètres qui dépassent de l'appareil (ce ne sont vraiment que des millimètres mais c'est dommage, un poil plus grand pour le format des emplacements et il aurait été parfait)

    Il est vrai que si mon compagnon demande du fromage fondu sur la tranche du dessus je lui fais à l'ancienne dans le four, ça marche tout aussi bien. Je n'ai acheté cet appareil uniquement parce qu'il était en promotion (il n'en restait que 2 au moment de notre passage) et j'apprécie de l'avoir car mes croques sont bien croustillant et qu'ils sont fait à table chacun le sien un peu comme la raclette ^^ drôle de comparaison mais pas totalement fausse.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi


    votre commentaire
  • Dans le primeur version "Carré des Halles" proche de chez moi ils font un yaourt aux céréales. Jusque là rien d'anormal mais en dehors du "Activia au céréales" je n'aime pas trop. Pourtant j'ai voulu tenter celui-là.
    J'ai donc profiter d'une promo de DLUO proche pour en acheter 1. Je ne regrette pas, j'en ai d'ailleurs repris depuis. Certes je trouve le prix élevé pour al quantité mais un ptit plaisir de temps à autre ça ne fait pas de mal.

    Breakfast Farmer

    Certes, cet emballage est plus récent que le tout premier que j'ai goûté, mais ça ne change pas la qualité.
    Premier avant comme certains autres yaourts aux céréale (même si beaucoup laissent encore les céréales se ramollir dans le pot et que tout est déjà mélangé), le pot de yaourt d'un côté et les céréales de l'autre.
    2 Parfums => fruits rouge ou chocolat.
    Perso si j'ai préféré tenté fruits rouge.

    Breakfast Farmer

    Il manque peut être juste un poil de fruit séché mais sinon rien à redire au goût des céréales avant trempage dans le yaourt.
    Pour la partie yaourt nature, bizarrement je lui trouve un ptit goût vanillé, mais ce doit être psychologique car il n'y a pas de vanille à l'intérieur arf
    Ou alors c'est la texture crémeuse qui me plonge dans des souvenirs de petite fille quand je prenais des crème de lait à la vanille ... je ne sais pas trop mais ça ne me gène pas en soit, j'adore le goût et la texture.
    Le seul petit hic, le pot est un peu grand pour le poids et la quantité, même si l'on rajoute les céréales, ça ne va pas jusqu'au bord du haut.

    Breakfast Farmer

    Donc moi je dis oui au Breakfast-Farmer une fois de temps à autres pour se faire plaisir de façon pas trop de sentiment de "culpabilité".

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    je signe


    votre commentaire
  • Ça fait longtemps que je n'avais pas parlé de cette marque et pourtant je l'affectionne particulièrement.
    Là je viens vous parler d'un lait pour le corps.
    J'avoue que ces derniers temps ma peau a quel que peu souffert. Je suis presque tous les jours en jupe et je n'ai pas tellement vu de printemps par chez moi.

    Non pas qu'il ait fait hyper froid mais plutôt qu'il a fait humide et frais très tardivement et que les T°C ont grimpé d'un seul coup (des écarts de plus de 10 degré d'un jour à un autre). Je me demande même comment j'ai fait pour ne pas tomber malade, mais ma peau elle par contre elle l'a senti passer cry.
    Enfin bref, tout ça pour dire que oui j'applique actuellement une crème de la marque Le Petit Marseillais à base de Karité, cire d'abeille et Aloès.
    Honnêtement j'adore. Je ne vais pas dire que ma peau est plus douce en une seule application e serait mentir et ce n'est pas l'objectif de mes billets sur les produits que j'utilise no
    Mais il est vrai que je sens tout de même la différence entre les périodes où j'applique et les période où je ne prends pas le temps de prendre soin de ma peau ou de moi.

    Petit MArseillais tout crémeux

    Le parfum : 
    J'adore le mélange et cette douceur qui rappelle effectivement le miel. Autant e suis allergique au piqûre d'abeille autant le miel et moi ont fait un bon et doux mariage sur une tartine. Et ce parfum qui me rappelle un peu mon enfance quand j'étais chez ma grand-mère qui faisait des tartine chaude avec une pointe de beurre et de miel (ou de confiture mais bon y a pas de confiture dans la crème alors je zappe juste ce dernier détail winktongue)
    Bon restons concentrée sur la crème, donc oui j'écrivais, j'adore ce parfum de miel allié au Karité. Le karité pour la douceur rien de mieux. Je vous en avais déjà parlé dans un autre article avec une crème pour les mains au beurre de Karité et oui j'adore cette douceur olfactive du coup le mélange des 2 me va parfaitement (je dis des 2 car je ne sens pas tant que ça l'Aloès mais ce n'est que moi, chacun peut avoir un avis différent.

    Petit MArseillais tout crémeux

    La texture et la sensation :
    Entre lait et crème. Je sais un peu bizarre comme comparaison mais ce que je veux dire par là c'est que ce produit est crémeux mais pas trop et que je trouve qu'il se situe entre un lait et une crème pour le corps. Pas trop liquide mais pas trop crémeux non plus. Pas de petite granule non plus comme on peut en avoir avec certaines marques.
    L'application se dose aussi facilement qu'un dentifrice sur la brosse à dent (oui je sais là aussi c'est bizarre...) mais ça vient de leur bouchon pousse-mousse, oui je fais référence au bouchon d'un vieux produit pour les mains de quand j'étais petite. Mais c'est vrai que chaque produit ayant ce type de bouchon me ramène à l'enfance devant l'évier de la cuisine. Enfin bref facile à doser, facile à appliquer et une fois étaler non il ne laisse pas de sensation collante.
    Pas de sensation poisseuse ou bizarroïde sur la peau (ni sur les mains, même si il faut les rincer après application)

    Petit MArseillais tout crémeux

    En résumé j'adore ce produit et ses effets car la peau tiraille moins et se fait plus douce après plusieurs journée d'application. Et le parfum que j'adore reste discret mais tient la journée (ou presque) ce qui laisse une sensation de fraîcheur sur la peau (et par les chaleurs de ces derniers jours ça ne fait pas de mal.

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bon début de semaine


    votre commentaire
  • Moi qui préfère cuisiner maison j'avoue me laisser tenter malgré tout par une pâte à pizza industrielle.
    Oui, en allant à Leclerc j'ai vu cette pâte à pizza avec son pot de coulis à la tomate pour 1€74.
    Au fond 1€74 avec un coulis, pourquoi pas essayer.
    c'est donc ce que nous avons fait. Mon compagnon n'aimant pas trop les pizza ni les quiches à cause des bouts de pâtes croquantes (il n'aime pas quand c'est trop croquant) il a très fortement apprécié.

    Soirée Pizza ...

    Oui, comme toute pizza maison, on peut étaler la sauce jusqu'au bord. Mais là, la pâte est fine^^ (plus fine que si je la fais maison en tout cas). du coup oui on en profite, fromage râpé et fromage de chèvre le tout déposer sur quelques tranches de coppa et zou au four.
    Je n'oublie pas de mettre mon œuf minuteur pour pas tout cramer et on laisse cuire.
    Mon seul véritable bémol est sur le coulis qui est tout ptit peu trop liquide mais sinon le produit en lui même vaut le coup et offre un très bon rapport qualité/prix.
    Preuve en est mon compagnon m'en réclame au moins 1 fois par moisyes (la dernière, on a fait moitié chèvre, moitié bleu d'Auvergne)

    Soirée Pizza ...

    D'ailleurs je ne sais pas si je dois être vexée ou pas ... comment de l'industriel peut-il être meilleur que ce que j'ai l'habitude de popotter maison ?mad
    Rassurez vous c'est juste pour la finesse de la pâte, il faut encore que je m'entraîne pour bien doser afin de ne pas avoir trop de pâte ...

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    Bon début de semaine


    votre commentaire