• Sauce Pattak's mais pas patraque

    Désolée pour le mauvais jeu de mot, je continue ma mise à jour sur cette rubrique de vie de testeuse car j'ai à chaque fois de très belles surprises.

    Mon dernier test a été une nouvelle recette des sauces Patak's.
    Une sauce indienne au curry "Tikka Masala"
    Cette petite sauce qui n'a l'ai de rien à base de curry,de tomates, de citron et de coriandre est juste à point au niveau du goût pour accompagner un plat à base de volaille et de riz.

    C'est d'ailleurs une recette que j'avais choisi parmi celles présentées dans le livret reçu grâce au site "Tester tout".
    Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, ce n'est pas un simple échantillon de 5 grammes mais le pot comme il se rpésente en magasin.

     

    Sauce pattak's mais pas patraque....

     

    Contrairement à la suggestion de présentation, je n'ai pas préparé ma recette dans un wok mais dans ma ptite marmitte idéale lorsque je veux faire de nouveaux tests gastronomique pour mon homme.

    3 verres de riz

    2 escalopes de volaille

    1 oignon

    1 cuillère à café de jus de citron.

    et hop on est parti pour tester la sauce. 

    Mon seul regret dans ce produit c'est l'ouverture qui comme pour tout bocal en verre n'est pas si facile (merci mon coeur d'avoir plus de force que moi dans les mains )

    Par contre une fois ouvert, l'odeur qui s'en dégage donne déjà envie de la goûter, mais soyons sage attendons un peu préparons notre petit plat tankilou pour mieux profiter de cette sauce.
    La texture de la sauce est assez crémeuse pour couler facilement (contrairement à de nombreuses sauces où la tomate est l'ingrédient principal...)

    Quelques minutes plus tard, après avoir fait rissoler l'oignon et l'escalope émincée et fait cuire le riz à l'eau on mélange le tout sur feu très doux (pour que ça ne colle pas au fond) et on n'oublie pas de rajouter les gouttes de jus de citron.

    Le fait de tiédir la sauce dans le plat préparé maison ne rend l'odeur que plus alléchante au point d'entendre une petite pique de mon homme disant "tu nous sers quand maintenant que j'ai tout senti ?"

    Au niveau du goût réhaussé juste ce qu'il faut, moi qui n'aime pas spécialement le curry, il ne l'emporte pas sur le reste des saveurs. Cette sauce, conformément à l'indication du pot se marie parfaitement à la volaille et cette petite pointe de citron aide a ressentir un peu mieux la coriandre.
    Personnellement ce test est une réussite et je n'hésiterai pas a retenter l'expérience avec cette fois-ci un pot acheter en magasin.

    Et je ne manquerai pas de mettre la nouvelle photo sur le blog

     

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :