• En début d'année, Nature & découverte organisait un concours "Sans condition" sur leur page Facebook

    Une de mes connaissances du réseau social l'a partagé sur sa page.

    Première réflexion de ma part petite blonde que je suis et assume à 100% je me suis dit "Tiens un concours sans condition, c'est quoi ce truc, elle est où l'arnaque????"

    Et je suis donc, avec ma p'tite curiosité habituelle, allée sur le lien de "Nature & découvertes" et lu et relu les conditions de participation.

    Alors oui sans condition car il fallait juste s'inscrire sur la page et si le nombre de fans étaient atteint, nous recevions des Baume  pour les mains peau sèche au beurre de Karité Terre c'Oc de 20g (dans la limite des stocks disponible et à condition soit de se rendre en magasin pour retirer le cadeau soit en allant sur le site internet de la marque)

    Autant dire que vu la rapidité avec laquelle le nombre de fans a été atteind si on voulait notre cadeau il ne fallait pas trop attendre pour le réclamer    et j'ai pas attendu de trop mais j'étais limite  

     

    Ben oui j'ai reçu mon beaume le 21.03.13 et le lendemain la page annonçait leur rupture de stock & s'excusait de n'avoir pas pu contenter tout le monde 

     

    Du coup il est vrai que je l'apprécie d'autant plus ce ptit cadeau.

    Donc je l'ai testé et après m'être longuement amusé à ouvrir et fermer la ptite boîte du baume, j'ai quand même fini par l'ouvrir le sentir et le toucher pour vérifier le parfum naturel Amande et la texture avant d'en entourer mes mains qui ont tendance à sécher avec le froid (et le froid dans le nord jusque mars/avril ça nous connaît)

    Mes premières impressions et que je ne l'avais encore jamais essayer mais j'adore tout, en partant de la boîte jusque l'application.

    A voir à terme si j'aime toujours autant (et si mon impression change je vous le dirai et autant dire que je vais l'éprouver pendant 9 mois car une fois ouverte le baume est censé tenir 9 mois. Et si c'est écrit je veux en avoir la certitude et si avant la fin de la maternité de mon produit il n'y a plus de parfum ou que la texture ou l'efficacité n'est plus comptez sur moi je vous le direz.

    Bon c'est pas aujourd'hui que je pourrai vous donner la différence sur mes ptits doigts frigorifiés mais petit point qui a toute son importance, sur le packaging, il est bien noté :  100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 98.5% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique mais également 98.5% du total des ingrédients sont issus du commerces équitable.

    Du coup je vous dis que bientôt (fin dès que je vois une différence sur mes ptites mains) je vous donnerai mon avis complet, mais pour le moment rien à redire j'apprécie vraiment ce produit

     


    votre commentaire
  • Dans la liste des produits que je peux recevoir en test, en voici un qui me fait faire un petit voyage ensoleillé au coeur de la capitale sudiste de la France.

    Souvenir quand tu me tiens ...

    Enfin bref, je n'y croyais vraiment pas à ce test dans le sens où je ne suis pas des plus actives ces derniers temps sur les sites de test de produits de grande marque. Et pourtant, le site des célèbres savons et gel douche "Le petit Marseillais" m'ont sélectionné pour faire parti des ambassadeurs ayant la chance de tester leur éco-rechager.

     

    Deux eco-recharges reçues de 500ml chacune autant dire que ce ne sont pas des petits flacons mais de vrais produits, ainsi que des bon de réduction et des questionnarie de rapport (comme pour tout test digne de ce nom)

    En fait c'est un double test  le premier pour le format éco-recharge et le second pour la formule extra-douce.

     

    Dans un premier temps, on va oublier le parfum aux amandes douces que j'adore et la texture qui laisse la peau douce (on dirait que je fais une pub  et pourtant je le pense vraiment)

     

    Alors l'éco-recharge :

    Sur la recharge il est indiqué que nous pouvons soi le verser dans un falcon de gel douche soit l'utiliser tel quel. Allons bon un falcon flexible et qui serait pratique ...  

    Ok c'est parti on ne le transvide pas on va voir comment je peux l'utiliser.

    Va t-il réellemtn rester dans la main quand je serai sous la douche? vais-je réussir à ouvrir le bouchon visseur les main mouillées ? Le gel ne va t-il pas couler trop vite et une fois le gel versé comment refermer le bouchon pour ne pas que l'eau entre dedans ?

    Alors on commence

    L'emballage est juste une pellicule de plastique recyclable qui sert juste à emballer le gel douche et nous n'avons pas besoin de plus sinon ce ne serait plus une éco recharge mais un flacon.

    En plus sur le sachet ils promettent 80% de plastique en moins que si nous avions acheté deux vrais flacon de gel douche de 250ml.

    Je ne peux pas vérifier si ca fait vraiment 80% en moins mais dans le sens où l'emballage est nettement plus fin et qu'il n'y en a qu'un au lieu de 2 oui je ne vais pas remettre cette parole en doute donc nous sommes bien sur de l'écolo et recyclable en plus 

    L'emplacement du bouchon visseur permet de ne rien perdre du gel puisque le haut de la recharge est coupée en biais et que ce bouchon permet de garder tout le parfum olfactif et l’efficacité du gel douche.

    Donc ma première impression est plutôt bonne, mais j'ai tout de même peur sous la douche car il faut tout de même tenir le sachet à 2 mains pour ouvrir et fermer le bouchon correctement et donc éviter toute projection d'eau à l'intérieur et ce sera bien là le seul bémol de ce sachet qui permet d'être soit recharge soit flacon.

    Pourquoi seul bémol car une fois en main le dosage est facile à faire (même mieux qu'avec un flacon classique)

    Les Ambassadeurs le Petit Marseillais

    Et maintenant la formule extra douce du gel au lait d'amande douce ...

    Sans surprise comme 90% des parfums du savon le petit marseillais, tout simplement l'odeur ressemble vraiment à celle de l'amande douce. Même si le dosage de l'huile d'amande douce n'est pas indiquée, il y en a bien, ce n'est pas juste un parfum chimique 100% pour les plus curieux, dans les ingrédients vous lirez "prunus amygdalus dulcis oil" soit huile d'amande douce.

    La texture glisse toute seule sur la peau et laisse un parfum léger et agréable et se rince facilement sans laisser cette sensation que l'on a sur la peau lorsqu'il reste une fine pellicule de gel qu'on ne sentait pourtant plus au moment de sortir de l'eau et qui laisse cette sensation de peau qui sèche en tiraillant un poil.

    Donc juste envie de dire le tester c'est l'adopter.

     

    http://ambassadeur.lepetitmarseillais.com/site/?section=campagnes/blogdetail&country=4&id=223&campaign=218#reactieform

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique