• Soda Stream Cap's

    Il y a quelques temps je partageais mon avis sur la machine à soda de chez SodaStream.
    Et j'en suis toujours satisfaite, par contre je m'étais dit que je ferai un autre topique pour leur cap's. Oui car là par contre mon avis et plutôt négatif.
    Je ne renie pas le côté pratique de leur capsule car juste la bonne dose de sirop pour 1 litre de soda tout frais.

    Mais là où je mets le bémol c'est que ça coûte plus cher que le flacon de concentré SodaStream classique (avec ou sans sucre).
    En effet le flacon de concentré coûte environ 5 à 6€ (fonction du magasin où vous faites vos achats) et vous pouvez faire 12l de soda avec.
    La boîte de capsule coûte un peu plus de 8€ pour faire 8l de soda (8 capsules, 1 capsule par litre....)
    Donc forcément me connaissant j'ai pris mes petits doigts et j'ai cliqué contact sur leur site pour leur dire ma déception ne serait-ce que sur le prix.

    L'explication eu en retour ne se fut pas attendre, le service consommation SodaStream m'a répondu que le surcoût venait de la fabrication des capsules qui étaient un peu plus chère que le flacon classique et que ce produit était destiné aux consommateurs occasionnels....

    Alors moi côté SodaStream Caps je dis un gros NON.
    Car si vous êtes buveurs occasionnels de soda, ça n'est pas du tout rentable de prendre une machine à soda (achat de la machine + bouteille de gaz + concentré + bouteille).
    Il faut déjà un peu de temps pour la rentabiliser en étant buveurs de sodas réguliers donc si c'est pour en boire qu'une fois de temps à autres autant prendre le vrai soda tout prêt en bouteille (ou le premier prix si vous l'aimez bien)

    J'adopte la SodaStream pour mes boissons de tous les jours car mon compagnon boit minimum 1l de soda citronné par jour et moi je parfume aussi mes eaux avec (je mets moins que la dose requise car je veux juste parfumer pour m'obliger à boire...)
    Mais je vote contre les caps qui reviennent bien trop chères et qui en plus ne sont pas adaptées aux 1/2 bouteilles, ni aux personnes qui comme moi dosent le concentré différemment de ce qui est noté sur le bouchon car préfèrent sous-doser ou sur-doser.
    En plus dans une période où l'on parler de diminuer les emballages ... là je ne suis pas certaines que SodaStream use moins de plastiques avec les caps qu'avec les flacon classique. Mais si jamais un jour ils lisent ce topique ils peuvent inventer le bouchon transparent pour faciliter la lecture du bouchon doseurwinktongue ça ce sera plus utile aux consommateurs réguliers qui veulent la juste dose (et avec des Si on pourrait mettre Paris en bouteille je rappellehe).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :