• QuinquiNoix ....

    Ma petite pépite du jour fut chez la grand mère de mon compagnon. Je l'adore elle me rappelle un peu la mienne disparu beaucoup trop tôt....
    Enfin bref j'ai passé un super moment pour fêter son anniv' et la journée de la femme en même temps du coup petit resto surprise et pleins de belles histoires de son passé et de ses souvenirs dont je me délecte à chaque fois.

    Mais bon c'est pas ma belle grand mère que j'ai testé aujourd'hui, mais plutôt un petit digestif dont elle nous a  fait la surprise en retournant chez elle pour finir la journée.
    Une petite liqueur de derrière les fagots que je ne connaissais pas et dont je dois dire j'ai simplement adoré ...

    Alors simplement au départ elle souhaitait nous offrir de la verveine du Puy et moi petite chauvine que je suis forcément j'adore, je fonds, mais au lieu de ça elle a finalement préféré le QuinquiNoix.
    Et my god rien qu'à humer le parfum à la sortie du goulot une petite claque de douceur
    Piou piou qu'est ce que ça va donner dans le verre ...???
    Et bien tout pareil la douceur de la noix se dépose tout juste sur le visage et rappelle les ballades dans la forêt. Vous savez ce style de ballade où l'on adore marcher dans les feuilles dorées tomber des arbres depuis quelques jours. Ce genre de ballade où l'on a froid sur le nez & les joues mais qui font qu'on respire à plein poumon comme si c'était la première fois....
    Et au niveau du goût on a juste l'impression de boire de la noix, d'ailleurs j'ai un peu peur que ce soit traître, oui je me suis limitée à un seul verre car boire ou conduire .... mais oui je crois que si je n'avais pas eu à reprendre le volant, je n'aurai pas refuser ce deuxième verre qu'elle proposait si gentiment car c'est juste parfait pas trop sucré pas trop fort juste une douceur qui vient voyager sur les papilles ^^


    QuinquiNoix ....

    Si vous passez par Brive la Gaillarde (Corrèze), du coup n'hésitez pas à passer par la distillerie Denoix qui la produit

    Par contre je me dois de rappeler que l'alcool est dangereux pour la santé


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :