• Vinaigre blanc

    Bon lui j'ai du plus et du moins....
    Depuis que je suis toute petite j'ai toujours entendu dire qu'il était parfait contre le calcaire.

    Je ne mettrai pas la parole des anciens en doute dans le sens où c'est effectivement le vinaigre blanc que j'utilise pour détartrer ma cafetière et parfois mon lave linge et autres appareils...
    Par contre, plus j'avance dans le temps moins je le trouve efficace.


    Ma cafetière se nettoie effectivement, j'ai bien le dépôt de calcaire qui se cumulait entre 2 nettoyages qui viennent dans mon filtre, mais je ne peux pas dire que ce soit hyper ultra efficace. Ou alors c'est que l'eau est de plus en plus calcaire en France, ou c'est ma cafetière qui vieillit un peu trop vite, je ne sais pas.
    Toujours est-il que parfois j'hésite à me rendre dans une grande surface pour trouver un produit conseillé par une collègue de travail mais le côté chimique que je mets dans ma cafetière me freine un peu car après tout je ne peux pas la rincer en frottant comme je rince mes marmites.
    C'est le côté psychologique je sais mais bon ... et puis au final même le vinaigre blanc le plus cher de mon supermarché reste moins cher que le produit anti-calcaire premier prix, du coup ...

    Par contre il est vrai que j'aime bien nettoyer la semelle de mon fer à repasser avec et par contre, là, 0 souci j'en suis bien contente, j'ai mon fer depuis près de 4 ans maintenant et pas une trace dans les petites sorties de vapeur ni sur la semelle.
    Pour la pierre à évier en inox ayant trouvé la pierre d'argent dont je suis fan, je ne l'utilise plus pour ça.

    J'éviterai de parler de l'odeur laissé par le vinaigre ... on la connaît tous plus ou moins et parfois pique le nez... 

    Donc oui le vinaigre blanc peut être efficace, faut-il encore savoir le doser et non je ne l'utilise pas pour tout car je reste malgré tout mitigée sur l'efficacité 100%.

    Vinaigre blanc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :