• Dentifrice - Déodorant

  • Dans la gamme Rexona, j'avais été amusée par le nom du parfum donné à l'un de leur déodorant "Shower fresh" et du coup j'avais tenté.
    Ayant apprécié le parfum et l'efficacité, je me suis octroyée le droit de m'offrir celui au musc et un lot à la pierre d'Alun.

    Outre le bouton-bouchon dont j'adore toujours le principe et la formule 24h d'efficacité, je vais m'attarder un peu plus sur le parfum.
    Ceux qui me suivent savent que je préfère la discrétion olfactive sur les déo et gel douche ou shampoing, afin que l'on sente essentiellement le parfum ou l'eau de toilette avec laquelle je finis ma préparation quotidienne.

    Car avouons que pour les nez sensibles, la migraine peut vite arriver dans une salle de bain si l'on cumule toutes ces petites odeurs parfumées...
    Donc oui j'adore l'efficacité et le parfum d'un produit mais il doit rester discret.
    Là je dois avouer que même si le parfum musc de Rexona déodorant reste discret, il est pour moi un peu trop fort et du coup je jongle facilement avec celui à la pierre d'Alun dont l'odeur est nettement plus neutre et discrète et me convient donc un peu plus.
    Concernant les vêtements depuis que j'utilise cette gamme de rexona qui ne garanties pas le "Sans trace comme d'autre", pour le moment je n'ai rien vu qui puisse montrer que je mets du déo quotidiennement avant d'enfiler mes vêtements et ça c'est bien aussi ^^

    Muxona

     

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)


    votre commentaire
  • Bon pour le coup je m'occupe de mes dents.
    Non je ne fais pas 3 brossages quotidiens de 3 minutes mais je me lave les dents tous les jours quand même.

    Bon il y a quelques temps je me suis mise à la recherche de la brosse de Colgate la toute dernière avec les poils extra fin la Slim Soft mais pas vu du coup j'a recherché une autre marque que j'aime bien et là bim boom petite promo sur la brosse a dents Oral B complète ouki celle là je la connais aps et en plus comme d'habitude un échantillon offert cool.
    Allez zou je prend elle me revient à moins de 1€ on verra ce que ça donne.

    Alors les promesses sur l'étui : 
    **Nettoyage zone difficile avec les poils power tip
    **Nettoie entre les dents
    **Polit les taches en surface grâce a la coupelle centrale
    **Les poils plastiques du bord massent la gencive
    **Rafraîchisseur de langue

    Bon dans un premier temps, un truc moi j'ai laissé tomber les termes du genre "Power tip" (haute puissance) car j'utilise pas un jet d'eau ni un karcher pour me laver les dents et le tout c'est que les poils soient solides et que le manche ne casse pas.
    Donc une fois ce terme mis de côté ben on y va on ne tente que la brosse car après tout faut la changer tous les 3 mois et que je ne voulais pas mélanger l'efficacité de cette nouvelle brosse avec la sensation du nouveau dentifrice ...
    Alors j'aime bien cette nouvelle brosse je sens un peu plus les ptits poils plastiques sur les gencives mais je n'ai pas la sensation de massage mais ce n'est peut être que moi oops
    Le brossage est très agréable, la tenue en mains (même humides) est nickel par contre le côté rafraîchissant  du dessus de la brosse je ne vois pas le côté efficace dans le sens où je le faisais avec les poils de ma brosses bien avant cette mode du "Brosse à dent 360°" après tout je me suis toujours dit
    "Si on lave ses dent on peut aussi laver la langue les joues et le palais non !!!" mais ce n'est qu'une réflexion de mon style à moi oops et je ne sais pas ce qu'elle vaut....

    Bon du coup rapport qualité prix oui mais promesses d'être meilleure que d'autres .... je suis pas totalement convaincue on verra dans 3 mois si j'ai plus de chance pour le poil extra fin de colgate

     

    Brosse à dent Complète

     

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)


    votre commentaire
  • Oui pour une fois je vais parler de déodorant.
    Ma marque actuellement après avoir cherché pendant de longues années et en étant passé par les marques comme par exemple Tahiti et Obao ou bien d'autres encore dont des marques de magasins, je suis tombée sur Rexona et son célèbre V.
    Du coup oui ça fait déjà quelques temps que je me suis mise à cette marque et avant de tester le format compressé j'ai voulu essayer un parfum dont je me demande encore d'où vient le nom "Shower Fresh" en français pour les non initiés : douche fraîche.
    Il est vrai que le parfum du déo est frais mais de là à dire qu'il sent la "douche" ...no
    Je ne sais pas comment ils trouvent leur nom chez rexona mais pas grave, je crains pas ce parfum même si il n'est pas mon préféré.
    Ce que j'apprécie surtout c'est que depuis que j'ai changé de marque effectivement l'odeur de transpiration qui peut venir en faisant des efforts (ménage - sport ....) est plus longue à venir, même si je n'ai pas testé la durée de 48h d'efficacité (ben oui je me lave quotidiennement, je ne fais pas de raid ni les 48h du Mans du coup je peux pas dire)

    Ce que j'aime surtout c'est que contrairement à l'Obao je n'ai pas de traces blanches poudreuse qui viennent laisser des traces sur mes vêtements (un peu comme dans la pub Narta yes) et il n'a pas d'alcool. Et ce qui m'amuse c'est le bouchon qui n'en ai pas vraiment un en fait , c'est le bouton poussoir qui sert de bouchon ce qui est très pratique car on ne perd plus le bouchon il est dessus automatiquement winktongue
    Et oui je suis assez maladroite et du coup j'ai tendance à tout faire tomber dont les bouchons de déo et parfum qui roule derrière le lavabo et comme ce n'est jamais hyper propre ben ils finissent à la poubelle no

     

     

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)


    votre commentaire
  • ....ou la sensation d'avoir le produit du dentiste dans la bouche 

    L'an dernier j'ai fait partie du panel de testeur du dentifrice Oral B Expert.
    Lorsque j'ai reçu mon pack, je n'ai pas été la seule à avoir la curiosité de ce qu'il y avait à l'intérieur ;)

    Fripouille qui a une sacré mâchoire avec de bien grandes dents a aussi voulu voir à quoi ressemblaient ces petits tubes

    J'ai reçu une vingtaine d'échantillons et un tube de dentifrice Oral B accompagné d'une brosse à dent.

    ORAL B

    Le tout premier test :
    A la sortie du tube on voit tout de suite une pâte plus compacte qu'à l'habitude sur mes autre dentifrices avec des petits cristaux (mais pas les mêmes que la marque concurrente signal, ceux de signal sont plats, là ça ressemble plus à des micro-billes).

    A la mise en bouche (ou plutôt à la mise sur les dents) la première sensation est celle du goût qui n'est de prime abord pas terrible terrible (ça ressemble étrangement au goût d'un des produit que nous met le dentiste ou alors c'est psychologique, mais on est loin du goût menthe)
    Par la suite c'est plutôt la texture qui m'attire et qui me donne l'impression de masser plus fortement mes dents alors que je ne massais pas plus qu'à l'habitude (je ne vais pas aller dire que c'est flagrant mais les cristaux sur lesquels  je m'attardais et qui s'ajoutent à la recette donne cette mini impression)

    Côté rinçage R.A.S., côté goût cette sensation désagréable (pour moi) d'avoir vu le dentiste s'estompe très rapidement et laisse une impression de fraîcheur.

    A force de nettoyer les dents avec cette nouvelle recette de dentifrice, on s'habitue au goût qu'il laisse dans la bouche et depuis ce test j'en ai personnellement racheter pour le nettoyage dentaire quotidien.

    Pour ceux qui veulent participer à ce type de test, il suffit de s'inscrire sur trnd france et remplir les divers questionnaires de profil.

    N'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur facebooktwitter et/ou en vous inscrivant à la newsletter (une maxi par semaine)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique