-
Fondue ou pas .... ?
Avec le froid qui arrive j'ai eu il y a quelques temps comme une envie de fondu au fromage.
Pendant que l'on faisait les courses nous sommes donc logiquement allés dans le rayon fromage pensant prendre les 3 dont j'avais besoin, jusqu'à tomber sur des petites timbales de chez RichesMonts.
Oui des petites timbales à 2€ l'unité qui promettent une fondu pour une personne prête en 2 minutes au micro onde.
2€ c'est le budget moyen que je prévois par tête pour le plat qui compose les repas alors je me suis dit pourquoi j'aurai juste à faire sécher le pain et ça ira plus vite à faire fondre et pour une fois pas de surdosage avec un restant de fondue à mettre dans un gratin de pâtes.Bon on passe à l'étape suivant le moment où nous le dégustons.
Petit côté pratique que j'ai déjà évoqué, les portions sont adaptées pour une personne.
On enlève l'opercule sans aucune difficulté et hop hop hop on tente 2 minutes au micro onde et on plante le pain séché dedans.
Tout nickel, la texture est fondante, ni trop liquide, ni trop pâteuse, ce que je craignais le plus car on ne mélange pas et ça reste du micro-ondable ....
Au niveau du goût, tout doux aussi et pour le coup, mon côté gourmande aurait bien aimé qu'il y en est un peu plus dans les timbales.
Le seul hic que j'y ai trouvé car oui il en faut bien un => on ne peut pas faire le gage du pain qui tombe dans l'appareil à fondueDonc oui à l'occasion ou pour les petits foyers de 1 à 2 personnes ces petites timbales sont très bien préparées et même si au kilo le prix est un peu plus élevé que la fondue faite soit même, ça vaut le coup de tenter et permet à tout un chacun de pouvoir en profiter (et surtout les timbales même en plastique je les ai gardé, elles sont très pratique pour présenter les apéro quand on reçoit )
Vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Twitter ou en vous inscrivant à la newsletter (1 maxi par semaine)
Tags : fondu, timbales, pain, richesMonts, test, portion, micro-ondable
-
Commentaires