• Ballades .... ins

    Après mes déboires en hôtellerie avec le Kyriad de Rouen, me voici à nouveau en échec face à un établissement hôtelier toujours de chaîne, mais cette fois-ci ce sont les hôtels Balladins. Plus particulièrement celui de Clermont-Chateaugay.

    Mon compagnon m'a offert un petit séjour en Auvergne pour aller au Parc Vulcania et autant au niveau du parc tout nickel autant l'hôtel ... no
    Tout d'abord il faut savoir que l'accueil est fermé de 14h à 17h mais comme dans de nombreuses enseignes de ce type il est possible de récupérer les clefs de chambre à une borne.
    Il suffit d'entrer le nom ou le numéro de réservation pour récupérer sa clef. Mais la réservation quelle que soit la référence enregistrée n'est pas retrouvée.
    Petit moment de panique en me demandant si la réservation avait bien été prise en compte car un oublie de validation par nous même ou l'hôtelier est possible...

    Ballades .... ins

    Un chouillat rassurée quand j'ai vu le couple qui nous suivait avoir le même problème "ouffff ça vient pas de moi tout est ok c'est l'hôtel qui bug"...
    Bon ben on va pas rester 1 heure à attendre qu'ils arrivent, on va se promener un peu on reviendra plus tard, c'est pas bien grave, on inverse juste le dépôt de bagages et la ballade de l'après-midi... ce sont les vacances on se laisse pas démoraliser.
    Après la visite des alentours, on obtient enfin notre clef et allons pouvoir poser nos affaires et nous rafraîchir le visage après toute la route effectuée.
    De prime à bord, la chambre a l'air bien. Le lit est propre, pas de mauvaises odeurs, clarté ... mais c'est dans le détail que cela se gâte. Certes je n'irai pas jusqu'à dire que c'est dans l'extrême comme peuvent le montrer certains reportages télévisés, mais je dois dire que même chez moi je n'ai pas ce type de moisissure dans ma salle de bain et que jamais je n'ai agrafé le papier peint dans le mur car il pourrait se décoller...
    Si si je vous assure et c'est sans compter les quelques tâches trouvées sur la moquette murale de la partie chambre. N'étant pas photographe de métier, je ne sais pas si cela se verra correctement mais j'ai bien pris mes petits clichés afin de pouvoir tout justifier auprès du siège si ils ont besoin de preuve (j'épargne les trous de vis non rebouchés dans la tête de lit et le mur de la salle de douche).

    Quelques photos prises dans la chambre et la salle de douche :

     

    Ballades .... insBallades .... insBallades .... ins

    Ces petits désagréments ne m'auraient pas plus affecté que cela (hormis le bac à douche car même dans un camping je ne vois pas cela) si ça n'avait pas été introduit par une réflexion sur un ton désobligeant à notre arrivée qui je rappelle s'est faite en 2 temps.
    En effet lorsque nous avons tendu notre réservation faite par le site de Vulcania j'entends une personne en recul dire (je pense même que c'était une responsable car elle avait plusieurs papier et donner des indications à l'employée qui nous a reçu et qui elle nous a sourit) :
    "Ah encore des clients Vulcania !!!"
    Pour information, l'hôtel apparaît sur le site de Vulcania pour des forfaits nuit+entrée au parc cela sous-entend qu'il y a un partenariat entre l'enseigne et le parc. Si partenariat il y a, cela signifie que les accord conviennent à l'hôtel et que ce type de vente n'est pas à perte. et quand bien même un détail ne leur va pas, nous en tant que clients n'y sommes pour rien et ne devrions pas subir ce genre de petite réflexion qui nous met un doute sur la réputation du parc Vulcania et de ses clients et du fait de notre propre personne....
    Car à ce moment très précis le type de questions qui m'ont traversé l'esprit était => ce parc a t'il des retards de paiement envers l'hôtel? - les clients du parc sont-ils désagréables ? les employés eux-mêmes sont ils désagréables ??? ... ... ... oui la mauvaise réputation peut venir de tout et n'importe quoi.
    Comme je l'avais déjà dit dans un autre billet, j'ai déjà travaillé en hôtellerie et aujourd’hui je suis toujours en contact avec la clientèle et "My God" si je me permettais une réflexion du même type, je me ferai remonter les bretelles par mon responsable avec une probable convocation dans le bureau de la chef de service ....

    Ballades .... ins

    Cet hôtel ayant l'affichette de partenariat avec d'autre sites de réservations, autant dire que je les ai signalé et au parc et à ce fameux site...
    Je veux bien que le client soit roi et que toute royauté ait une fin en soi, mais le respect est une base de l'éducation et des professions demandant d'être en contact avec la clientèle.
    Donc pour moi c'est un gros NON pour l'hôtel Balladins situé sur Clermont-Chateaugay.
    Par contre je rassure les lecteurs de ce blog, sur le Parc Vulcania, le personnel et la clientèle sont nettement plus agréable, empathique - sympathique et pleins de beaux souvenirs qui font oublier cet hôtel.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :