• [Lomme] Buffalo Grill

    Désolée mais je me dois d'afficher dès le début, le bilan de mon expérience Buffalo ...

    [Lomme] Buffalo Grill voir [Lomme] Buffalo Grill

    Un avis mitigé tendance déçue quant à la qualité de tout ce qui entoure le repas en lui-même.[Lomme] Buffalo Grill
    Oui on a passé un super bon moment comme ça faisait longtemps en tête-à-tête.
    Mais un détail un seul petit truc insignifiant et tout bascule.
    Est-ce à cause de mon expérience en hôtellerie-restauration ou est-ce un réel problème dans cette salle d'une grande enseigne ???
    Dans tous les cas, je vais commencer par le positif, car malgré tout l'ambiance et la qualité des plats étaient présents (enfin je pense car je n'ai pas visité les cuisines)...
    Donc bref, commençons par le commencement. Un petit verre apéritif pour se mettre dans l'ambiance, un whisky coca pour mon compagnon et une margarita pour moi et on se laisse glisser dans les banquettes qui encadrent la table.
    La petite salade et le pop-corn pour accompagner, rien à redire.

     

    [Lomme] Buffalo GrillPuis arrive le plat, je vous épargne le service, j'y viendrai plus tard, pour ma part c'était une bavette et mon compagnon des wings de poulet.
    Même si au lieu d'être saignante ma viande était rosée, la qualité du plat était satisfaisante, les frites dorées juste ce qu'il faut et point trop salées.

     

    [Lomme] Buffalo Grill


    Puis arrive le dessert, personnellement un café gourmand accompagné d'une touche de lait et mon homme friand de whisky prend comme la fois précédente (chez hippopotamus) un Irish coffee.
    Une nouvelle fois la qualité des produits très bien, une véritable gourmandise au pays merveilleux des gourmands.
    Une crème caramel craquante sur le caramel, un brownie avec une crème anglaise toute en douceur, enfin bref vous l'aurez compris la vraie gourmandise de fin de repas.

     

    Maintenant ce qui me déçois et me fait avoir un avis mitigé et une grande envie de visiter les cuisines pour me rassurer, même si je n'ai pas été malade.
    L'accueil rien à redire, il suffit de nous placer à la première table venue ...
    Le problème c'est la suite, la table à côté de nous est arrivée après mais fut servie du début à la fin avant nous ..
    Cherchons donc l'erreur, bref qu'à cela ne tienne, ils ont pris une maragrita et un coca (sans whisky, vous saurez comment je peux en être certaine à la fin ...), il est vrai qu'une dose de wiskhy en moins à mettre dans un verre ça va tellement plus vite peu importe qui arrive en premier... et laissons le doute peut-être était-ce un employé récent au bar.
    Enfin bref arrive le plat et la pif paf, je vous l'ai dit la table à côté d'abord, mais la serveuse se rappelant que nous sommes arrivés avant nous présente les plats des wings et un hamburger, moi gentilment OK une erreur peut arriver. Je lui dis simplement les wings oui mais le burger ce n'est pas nous...
    Qu'à cela ne tienne on continue note petite discussion puis nos plats arrivent et il est vrai qu'ils sont plutôt bon pour le prix de la carte...
    [Lomme] Buffalo GrillOups attendez non là tout bascule, hé oui, comme on dit qui va 2 va 3 ..., le petit détail de rien du tout qui gâche tout.
    Ce n'est rien, c'est sûrement chercher la petite bête, mais là c'est un chouillat trop... le pic permettant de savoir que ma viande doit être saignante est fondue.
    Donc 2 solutions d'une, soit cette salle n'est plus rentable au point de ne plus pouvoir changer les pics (ce qui serait étonnant car à proximité d'une salle de cinéma) soit ma viande a été placée très très longtemps sous la lampe chauffante ce qui expliquerait que ma viande ne fut plus saignante mais rosée ...

     

    Pour anecdote, j'ai cassé le bout du pic pour être sûre qu'il ne soit plus mis nul part en dehors de la poubelle, car bon ok ce n'est[Lomme] Buffalo Grill
    pas gratuit, mais comme je vous l'ai dit j'ai travaillé en restauration donc je sais que ce n'est pas non plus excessif comme coût, c'est même minime...
    Mais bon tout ça pour dire que ce petit pic fut le début de la fin pour le repas. Nous avons tenté de passer outre mais ma contrariété m'a fait voir le nombre de fissures sur mon assiette à viande (j'en ai pris que 2 en photos car faudrait pas non plus vous spammer de  photos abusivement fissurées...)

     

    Je vous épargne la bordure car ok, nous savons tous que nous ne sommes pas les premiers utilisateurs d'une assiette en restauration... mais des fissures excusez moi, j'aurai servi des plats dans ce type d'assiette lors de mon diplôme j'aurai été recalée... alors dans une enseigne connue et reconnue ... oui je suis personnellement déçue. Certains diront sûrement que c'est vraiment chercher la petite bête, mais je pense que je n'étais pas loin de la chercher en fait lorsque  du  coup contrariée je ne voyais plus le côté détente du repas mais que je cherchais le petit détail qui ne ferait qu'en ajouter à ma déception, jusqu'à poser mes yeux sur la poussière et un petit truc blanc qui j'espère n'était qu'un bonbon ...

    [Lomme] Buffalo GrillOh oui, cela a l'air exagéré comme ça, mais quand on ne peut pas dépoussiérer des lames de bois installées façon far-west on en met pas. Ce n'est pas mon premier Buffalo Grill et j'avoue n'avoir jamais vu autant de poussière collée à une table.
    Je ne tente ni de minimiser, ni d'exagérer ce que je ressens, personnellement je ne pense pas y retourner avant très longtemps dans leur enseigne. Car je me demande si j'ai bien regardé les fois précédentes du coup.
    Je sais que ce n'est pas évident d'enlever toutes les poussières, mais un petit monticules de miettes qui viennent de je ne sais où et un bonbon non pour moi ça en est trop. Et puis personne n'oublie que l'enseigne a voulu faire style far-west donc ils doivent tous avoir des aspirateurs de table spécial miettes où à minima des ramasses poussière permettant de faire disparaître les miettes ... mais surtout la poussière. 
    Ce n'est pas comme dans d’autres articles qui ont fait du "buzz", je n'ai pas besoin d'attendre de finir un café avant de me dire le gobelet me semble un peu lourd pour ne contenir que du café et y trouver une souris (je rappelle que dans tout type de restaurant les verres et gobelets sont posés à l'envers donc bon bref je dis ça je dis rien), ou de rentrer chez moi pour trouver une grenouille dans un sachet de salade ... ... ... quoi que une grenouille ou un vers dans une salade est juste la preuve que c'est une salade de terre et non pas une salade qui pousse dans de l'eau ... (désolée il fallait qu'à un moment j’ironise la situation)

    Enfin bref tout cela pour en arriver au service, je pense qu'effectivement (j'espère en tout cas) que c'était une nouvelle employée ou du moins une stagiaire en première expérience car nous avons gardé le pop-corn et les verres apéritif tout le long du repas. La table d'à côté qui du coup a fini plus vite que nous était en cours de débarrassage quand pif-paf le plateau qui servait à enlever les boissons reste sur place sans serveuse pendant plusieurs minutes ...

    [Lomme] Buffalo Grill[Lomme] Buffalo Grill

    Et non je n'ai pas oublié le détail qui tue, à la fin du service, la serveuse arrive tout doucement avec 2 tickets, une copie avec notre menu du jour et un autre où elle nous explique que nous sommes gagnants ...

    What nous avons gagné, mais quoi donc ??? 

    2€, oui car après avoir inversée les 2 tables tout le long, elle nous a présenté ses excuses en nous donnant le ticket de la table d'à côté qui a eu son service avant nous et a donc payé 2€ de trop sur sa note... et voila aussi comment j'ai su que le coca voisin n'avait pas de whisky.

    Donc oui avis très très mitigé pour ne pas dire déçu sur ce qui me semblait pourtant être une enseigne de meilleur qualité que les fast-food ou les cafétéria.
    Comme on dit l'erreur est humaine, et pour le coup ce sont plus que des humains dans cette salle ...

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ ou en vous inscrivant à la newsletter 

    ChtiteFourmi


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :