-
Mes pneus et moi une grande histoire
J'adore ma voiture, c'est ma première voiture neuve, j'avais signé mon tout premier CDI quand j'ai pu faire le crédit pour l'acheter et c'est vrai que du coup j'y tiens.
Mais cette année mes pneus et moi c'est une histoire d'amour, ou plutôt les garagistes et moi c'est une grande histoire d'amour ...J'avais déjà parlé de Speedy il y a quelques mois et dont je prends soins de m'éloigner si j'ai besoin de faire une révision ou toute maintenance périodique à effectuer.
Là je viens juste d'avoir la confirmation qu'il m'a bien escroqué, avec toutes mes mésaventures pneumatique.
Oui car pour résumer j'avais le pneu arrière gauche que Speedy n'a pas réparé préférant me dire que j'avais une vis à la roue arrière droite. Mais voila que j'ai réellement eu un vis au mois d'août dans mon pneu arrière droit. M'en étant aperçue en me garant à proximité de mon lieu de travail, je n'avais pas trop le choix de l'enseigne et suis donc allée chez Feu Vert qui m'indiquait qu'il n'y avait eu aucune réparation avant le jour où la vis a pris soin de vouloir voyager avec moi...
Bon soit peut être n'ont ils pas trop cherché non plus à voir si réparation du pneu avant ou pas mais bon pas grave j'étais bien contente de ne pas avoir crevé ni eu d'accident pendant le trajet.
Donc ils me font une réparation mi-août sur la roue arrière droite et passons pour speedy qui a mis plusieurs mois à me répondre (à une mauvaise adresse alors que je leur avais donné la nouvelle....) qu'il ne ferait aucun remboursement car pour eux leur employé ayant fait son travail...Mais voila là je viens de faire mon petit séjour en Auvergne et a ma grande déception/colère/surprise ou tout autre terme peu élogieux, ma roue arrière droit est de nouveau à plat
Bon tant pis toute façon une fois de plus j'ai eu la chance que cela ne se passe pas sur la route et que je n'ai pas d'accident, je vais donc auprès de la seule enseigne avec laquelle à ce jour je n'ai eu aucun mais aucun problème : Norauto.
Et là je dois dire que l’empathie (commerciale ou pas) et le sourire qui étaient déjà présents dans celui proche de chez moi l'est aussi sur mon lieu de vacances à proximité de Clermont-Ferrand.
J'ai d'ailleurs eu mon moment de solitude mais ça reste une petite pointe d'humour
Donc bref, le mécanicien me demande simplement si sur ma roue il y a déjà eu des réparations, avec mon compagnon nous lui précisons que oui vu que je laisse le bénéfice du gros doute pour Speedy et explique donc 2 réparations
Mais là l'employé me confirme ce qui avait été dit par Feu Vert : "je n'en vois qu'une !!!!" et il nous montre la roue et la réparation faite suite à ma vis du mois d'août.
ET Oh Oh la réparation de Feu vert n'a même pas tenu 3 semaines, puisque le pneu réparé fuyait au niveau de cette fameuse réparation. Comme me l'expliquait le vendeur, "on ne répare pas par dessus une réparation... certains le font mais ce n'est pas recommandé".
Moi dans ma petite tête je faisais le calcul de mes dépenses de réparation pneus arrières et heu comment dire que je lui ai indiqué purement et simplement que toute façon je préférais changer mes pneus car les roues arrières avaient déjà coûté suffisamment chères et que je préférais les changer.
Ben oui au cumul avec le refus de remboursement pour réparation non effectuée, j'aurai déjà pu me payer de nouveaux pneus à l'arrière.
Du coup oui j'ai remplacé mes pneus à l'arrière et oui ma confiance en Norauto est toujours là surtout avec leur amabilité et personnalisation du service.
Car ils n'ont pas pu prendre ma voiture tout de suite, mais ils ont vérifié la roue de secours et les roues avant pour me laisser profiter de ma journée et m'ont fixé le rdv en urgence pour le lendemain matin ouverture et le directeur du point de vente qui ne nous avait vu que 2 minutes s'est rappelé de nous et du nom de famille et du fait que l'on venait du nord et ça c'est pas partout qu'on le voit donc oui moi j'apprécie même si c'est un peu à but commercial.
Pour finir sur pointe d'humour voici l'anecdote qui me valu mon moment de solitude :Le réparateur :"Vous saviez que Norauto venait du nord, le siège est à Lesquin?"
Moi but en blanc "Ah non tiens, quoi que... attendez, si je réfléchis bien Norauto -> Nord Auto c'est marqué"
Mais il a été sympa, contrairement à mon compagnon il n' a pas rit aux éclats, juste sourit et dit effectivement nord auto...
Tags : reparation, pneus, arriere, roue, norauto, speedy, feu-vert
-
Commentaires