• Je ne vais pas vous refaire l'article sur les soldes la quasi-totalité des informations sont sur ce sujet du 16.03.2014 et sont toujours d'actualité par ...ici...

    A savoir que cette année le texte de loi est en cours de pourparler à l'assemblée, mais n'impactent pas les dates des soldes d'hiver 2019.

    Par contre les manifestations de ces derniers mois peuvent l'impacter, en effet une demande a été déposée pour que les commerçants puissent démarrer les soldes une semaine plus tôt soit le 02.01.2019 au lieu du 09.01.2019.
    La décision sera rendue par le gouvernement le 31.12.2018, préparez vous à la course aux prix.

    Les Soldes 2019

    Pour en revenir au complément d'informations :
    Même pendant les soldes il peut arriver que nous ayons de mauvaises surprises, bien que dans certaines enseignes il soit noté pendant les périodes de soldes "ni remboursé, ni échangé", en cas de défaut, les commerçants ont des obligations.

    En effet un article soldé bénéficie de la même garantie qu'un article non soldé en cas de :

    • Vice caché
    • Défaut de fabrication non visible
    • Défaut de conformité
    • Défaut de service

    A contrario, le commerçant n'a aucune obligation légal si l'article :

    • Ne vous convient plus
    • N'est pas à votre taille

    Comme le restant de l'année, même s'il y a du monde dans les cabines prenez le temps d'essayer vos articles qu'il s'agissent de vêtements ou de chaussures par exemple.
    Lisez bien les étiquettes et descriptifs de produits disponibles sur les emballages (parfois même une recherche sur les sites officiels des marques peut être utiles, certaines entreprises mettent le mode d'emploi en ligne) avant tout achat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

     

    Les soldes d'hiver se déroulent donc pour cette année 2019 (sous réserve de modification du gouvernement le 31.12.2018) du 09 janvier au 19 février sauf dans quelques départements suite dérogations déjà accordée 

    Les Soldes 2019

    Les Soldes 2019

    source : DGCCRF


    votre commentaire
  • alors pour rappel, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, boire ou conduire il faut choisir...

     

    Une fois le décors planté je vous présente une petite découverte de ce week end, une promo sur un vin rouge du Languedoc.
    Une bouteille numérotée, un millésime 2016, une chouette en symbole et cela donne effectivement un vin mythique

    Il est souple et fruité, il reste pas trop longtemps en bouche mais suffisamment pour plaire. Il a quelques notes de fruits rouge et si vous n'avez pas encore trouvé votre idéal pour le réveillon et votre plateau de fromage, n'hésitez pas à le prendre. Il s'alliera parfaitement avec un fromage persillé et une bonne salade verte également si vous n'êtes pas un fanatique des fêtes de fin de d'année.


    votre commentaire
  • ... si un jour on m'avait dit que j'y viendrai je n'y aurai jamais cru mais vraiment ...

    Pourtant avec la petite famille qui s'est agrandie (arrivée de mon amour de Roxy recueilli cet été) et mon compagnon qui finissait tard j'avoue que les journées étaient trop courtes, rentrer du taff pour sortir pépère et ensuite faire les courses était chose irréalisable pour le faire correctement

    Chronodrive

    Du coup oui j'ai tenté...

    Je n'étais franchement pas convaincue la première fois, je me suis demandée si niveau rapport qualité prix ca passerait, au niveau de la DLC qu'est ce que cela aller donner mais bon bref il fallait bien commencer...
    donc oui aller on y va et là on commence la première liste sur Chronodrive puis on tente sur un autre et un troisième pour voir lequel était le plus rentable et après j'ai abandonné 
    Oui car au final Chronodrive est l'enseigne la plus proche de chez moi et qui offre la possibilité d'avoir une bonne visibilité sur les DC proches et un assez large choix de produit en stock
    En plus via ce service comme je fais une recherche des produits par mot clef, je fais des économies (et oui je ne navigue pas dans tous les rayons et du coup je ne prends que ce dont j'ai réellement besoin).

    Chronodrive

    En plus après une journée de boulots, je vois des gens qui me servent et qui ont le sourire en toute circonstance j'avoue que c'est super agréable.

    régulièrement des ptits cadeaux pour les commandes et en fonction de l'heure à laquelle je passe et des jours ils donnent le pain non récupéré de la journée et ça c'est la petite découverte que j'ai adoré car j'ai pu déguster la baguette de campagne et le pavé bio et les 2 sont juste succulents.

     


    votre commentaire
  • .... en bon état ???
    Pas toujours.
    En dehors du nombre de fois où Colissimo ne trouve bizarrement pas notre adresse car n'a pas les bonnes coordonnées alors qu'en vérifiant les bons de commandes tout est correct et le colis que je viens de recevoir ...

    Livraison de colis...Sérieusement, assez de cette productivité dans toutes les entreprises au détriment de la qualité de prestation.
    Comme vous le verrez sur mon carton, ce n'est pas comme si la bande "FRAGILE" est invisible ... mais cela n'a rien empêcher quand au jetage de mon carton parmi tant d'autres.
    Je me suis habituée au manque de qualité un peu partout, mais que une entreprise se plaint de perdre de la clientèle, la moindre des choses c'est de tenter d'améliorer sa qualité de prestation, rien de mieux que pour améliorer le bouche à oreille qui reste de loin la meilleur publicité.

    Tout le monde est pressé ok
    Tous les clients (entreprises passant par Colissimo) deviennent exigeants ok
    Mais il y a un prix qui se trouve être réglé pour avoir ce service. Si le délai de livraison est trop court, rallongez le j'aurai de loin préférer attendre 2 jours ou 3 de plus si tant est que mon colis aurait pu être en bon état.

    Livraison de colis...

    Ce n'est malheureusement pas la première fois, mais celle-ci est celle de trop, sachant qu'à taille normale une main passe correctement dans le trou créé (je sais, j'ai tenté après avoir pris la photo) et qu'il me manque le cadeau de fidélité que je ne pourrai pas réclamer à la société auprès de qui j'ai passé la commande dans le sens où quand on voit un colis dans cet état allez prouver que la société ne l'a pas mis dedans et comment prouver qu'un employé Colissimo ai pu le prendre ? combien sont ils à manipuler les cartons chaque jour...!!!???
    Et puis un cadeau de fidélité, je veux dire c'est bon ils sont pas obligés de le faire donc ...

    Livraison de colis...

    La perfection n'existe pas et par chance rien au final n'a été abîmé. Comme je le dis souvent l'erreur est humaine, mais il y en a qui sont plus humain que d'autres...
    Je ne trouve pas cela normal malgré tout d'avoir un produit manquant, là il s'agit d'un cadeau, mais il aurait très bien pu s'agir d'un produit payer au prix fort et là combien de temps aurai-je mis à avoir gain de cause ?

    Donc pour le coup => Livraison de colis...

     

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+ 

    ChtiteFourmi


    1 commentaire
  • Lorsque nous faisons les courses, je m'octroie un ptit plaisir => pas de popotte ...
    Ce coup-ci ce fut la marque Charal (promo intéressante oblige) et la découverte de leur Kebab micro-ondable.

    huuuummmm KebabC'est le côté micro-ondable qui a attiré mon attention, un Kebab se veut un minimum croustillant dans le pain (fin pour moi un ptit peu quand même). Je ne peux pas dire que le croustillant se présente en micro-onde sauf si trop chauffé...
    La photo, je ne m'y fie pas trop car c'est comme dans les publicité, c'est un produit bien préparé avec le temps nécessaire pour le mettre en valeur.

     

    Donc ok on tente, on verra ce que ça vaut par rapport à un Kebab préparé en restauration ou maison ...
    1 minute au micro-onde et quelques secondes d'attente avant la dégustation, on ouvre et on y va ...
    Première phase : micro-onde ok rien de plus simple 

    Deuxième phase : ouverture sans brûlage de doigts  
    Pas si dur en fait..., j'avoue à ma grande surprise, même si c'est un chouillat chaud, plus facile à ouvrir que certains plats individuels

    huuuummmm Kebab

    Troisième phase : patienter quelques secondes
    L'odeur fait languir un peu mais ça va on attend ...

    Quatrième phase : C'est bon on peut manger
    Ok aussi facile que la première phase 

    Bon avant de le déguster petite photo crédible du Kebab, pas une photo de présentation, juste une photo du Kebab sorti de son emballage pour que chacun constate de la réalité du produit.
    Puis après on laisse la dégustation faire son effet.

    huuuummmm Kebab

     

    Bon, avouons le il n'est pas aussi garni qu'un vrai Kebab fait en restauration.
    Le pain n'est pas aussi croustillant que je l'aurai souhaité et j'avoue que je cherche encore la sauce.
    Mais malgré tout, par rapport au prix, il reste abordable en rapport qualité/prix.
    Ce n'est pas l'extase totale, mais ça peut passer malgré tout pour un repas rapide et dépannage de la flemme à cuisiner le jour des courses.
    Cependant ça ne vaut pas un vrai Kebab. Je reprendrai peut être mais uniquement en promotion pas au prix fort

    Ce sera donc =>

    huuuummmm Kebab

    Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , TwitterGoogle+

    ChtiteFourmi


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires